LES MINISTRES VOLONTAIRES DE SCIENTOLOGIE : Porter assistance partout et chaque fois que cela est nécessaire

LES MINISTRES VOLONTAIRES DE SCIENTOLOGIE :
PORTER ASSISTANCE PARTOUT ET CHAQUE FOIS QUE CELA EST NÉCESSAIRE

L. Ron Hubbard a fondé le programme des ministres volontaires en réponse à l’augmentation de la criminalité et de la violence dans les années 1960 et au début des années 1970. Ce programme était conçu pour fournir des outils pratiques ayant pour but d’engendrer la compréhension et la compassion. En outre, ces outils ont été expressément conçus pour être utilisés par des scientologues et des non-scientologues. C’est ainsi qu’est né un vaste mouvement de gens de tous les milieux, se consacrant à proposer aux autres une aide pratique dans des villes du monde entier. Au cours des 30 dernières années, les ministres volontaires de Scientologie ont apporté leur aide sur les 128 lieux des catastrophes les plus graves.

Personne ne pouvait prédire avec quelle violence les événements du 11 septembre 2001 allaient déchirer le tissu social. Cependant D. Miscavige a bien vu qu’il était temps que les scientologues redoublent d’efforts pour aider leurs semblables. La directive internationale, désormais légendaire qui s’est ensuivie a été appelée L’appel à l’action. Elle a inspiré un développement étonnant du programme des ministres bénévoles. Le 11 septembre 2001, on comptait 6000 ministres volontaires dans le monde entier. Aujourd’hui, ils font partie d’une des organisations de secours indépendantes les plus reconnues au monde avec plus de 200 000 ministres volontaires disponibles partout sur la planète.

Un ministre volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Un ministre volontaire est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. C’est pour cela que les ministres volontaires de Scientologie ont pour devise : « On peut y faire quelque chose. »