Les buts de la Scientologie

LES BUTS DE LA SCIENTOLOGIE

Écrit par L. Ron Hubbard en septembre 1965.

Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés, tels sont les buts de la Scientologie.

Révélés pour la première fois en 1950 à un monde tourmenté, ces buts sont tout à fait à la portée de notre technologie.

Apolitique de nature, la Scientologie accueille tout individu, quels que soient ses croyances, sa race ou son pays d’origine.

Nous ne recherchons pas la révolution. Notre seule quête est que l’individu et la société évoluent vers des états d’être supérieurs.

De jour en jour ces desseins se réalisent.

Après des millénaires d’ignorance de lui-même, de son mental et de l’Univers, une découverte a été accomplie pour l’Homme.

Elle a surpassé ses autres tentatives.

Les vérités issues de cinquante mille ans de pensée humaine, assemblées, distillées et amplifiées par de nouvelles découvertes sur l’Homme, ont permis cette réussite.

La Scientologie vous souhaite la bienvenue. Tout ce que nous attendons de vous est que vous nous aidiez à réaliser nos buts et que vous aidiez les autres. Il est entendu que nous vous aiderons en retour.

La Scientologie est le mouvement le plus important sur Terre aujourd’hui.

Dans ce monde chaotique, ce n’est pas un travail facile. Mais s’il l’était, nous n’aurions pas besoin de l’accomplir.

Nous respectons l’Homme et nous croyons qu’il mérite d’être aidé. Nous vous respectons et nous croyons que vous aussi, vous pouvez aider.

La Scientologie ne doit son aide à personne. Nous n’avons rien fait qui nous rende redevables. Si cela avait été le cas, nous n’aurions pas les aptitudes nécessaires aujourd’hui pour faire ce que nous faisons.

L’Homme tient pour suspecte toute proposition d’aide. Il a souvent été trahi et sa foi a été détruite. Trop souvent, il a fait confiance et on l’a trompé. Il peut nous arriver de commettre des erreurs, car nous construisons un monde avec des brins de paille. Mais nous ne trahirons jamais votre foi en nous aussi longtemps que vous serez l’un des nôtres.

Le soleil ne se couche jamais sur la Scientologie.

Et puisse une aube nouvelle poindre pour vous, pour ceux que vous aimez et pour l’Homme.

Quoique nobles, nos desseins sont simples.

Et nous réussirons, comme nous réussissons déjà à chaque révolution de la planète.

Nous apprécions votre aide.

Nous vous offrons la nôtre.