Les difficultés de la vie

LES DIFFICULTÉS DE LA VIE

Il y a, bien sûr, de nombreux problèmes dans la vie d’une personne susceptibles de créer des difficultés et d’entraver sa progression spirituelle. Ces problèmes pourraient être, par exemple, un renvoi soudain de son travail, un revers de fortune ou la perte d’un être cher. Le ministre de Scientologie est là pour aider la personne à traverser ces périodes difficiles.

Qu’un scientologue soit actif ou non et quelle que soit sa situation financière, il peut être assuré de l’aide de l’aumônier de l’Église. À cette fin, l’aumônier agira en collaboration étroite avec d’autres scientologues de la région. Il se peut aussi qu’il fasse appel au centre gratuit de Scientologie, ou bien, il comptera sur sa maîtrise personnelle de l’audition pour que la personne dans le besoin reçoive des procédés d’assistance ou toute autre audition. Ou bien, l’aumônier peut recommander un livre de L. Ron Hubbard ou un cours d’amélioration de la vie ou d’un cours par correspondance en guise d’instruction.

Parfois, le simple fait d’écouter une personne ébranlée, et de lui faire savoir qu’on l’a comprise suffit à lui redonner du courage et pour qu’elle se ressaisisse.