Les ministres de Scientologie

LES MINISTRES DE SCIENTOLOGIE

En Scientologie, on dénomme ministres tous ceux qui sont formés pour administrer des cérémonies et autres conseils spirituels. Il faut devenir un ministre ordonné pour pouvoir recevoir un certificat d’auditeur permanent, mais il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat d’auditeur pour être officiellement ordonné par une Église de Scientologie.

La formation de ministre

En Scientologie, pour devenir un ministre ordonné, on doit suivre un programme de formation qui englobe non seulement la religion de Scientologie, mais aussi une étude de toutes les grandes religions du monde. Le ministre en formation apprend à administrer toutes les cérémonies de Scientologie ainsi que d’autres services ministériels et est alors officiellement ordonné au sein de l’Église de Scientologie.

L’aumônier

Dans une Église de Scientologie, l’aumônier a une fonction officielle. Il administre des services dominicaux et préside les cérémonies officielles. L’aumônier assiste également les scientologues à un niveau plus personnel. En effet, c’est un fait bien connu des scientologues que si une difficulté personnelle menace notre vie, notre famille ou notre progrès spirituel, l’aumônier est toujours prêt à accorder une consultation et fournir des conseils.