Travailler avec les enfants

TRAVAILLER AVEC LES ENFANTS

En plus de sauver les mariages et dans le cadre de ses actions plus générales visant à rétablir l’unité familiale, l’aumônier est souvent appelé à aider les enfants. Il peut le faire de plusieurs façons.

Le jeune étudiant qui a du mal dans ses études sera grandement aidé par l’application de la technologie de l’étude. L’enfant qui n’arrive pas à s’entendre avec ses camarades pourra résoudre rapidement la question avec les techniques de communication apprises dans un cours conçu tout spécialement pour lui.

L’enfant malade ou blessé, et même les bébés, peuvent recevoir des procédés d’assistance. Il s’agit de techniques développées par L. Ron Hubbard pour soulager l’aspect spirituel de la douleur physique, d’un choc ou d’un traumatisme émotionnel.

Les procédés d’assistance sont utiles à tous les âges ; on les utilise pour soulager les tensions, les douleurs ou les difficultés physiques. On peut aussi s’en servir pour orienter une personne devenue confuse ou angoissée dans son environnement présent. Cette méthode accélère la guérison selon le principe qu’une personne a tendance à se retirer, mentalement ou physiquement, d’une partie du corps blessée. Il faut donc restaurer la communication avec la partie du corps en question pour parvenir à soigner l’aspect spirituel, accélérant ainsi remarquablement le processus de rétablissement.

Avec toutes ces méthodes pratiques, et bien d’autres, l’aumônier de Scientologie a tout ce qu’il lui faut pour conseiller les parents et aider les enfants à grandir, confiants, heureux et capables.