David Miscavige à la barre, à l’ère de l’expansion

DAVID MISCAVIGE 
À LA BARRE À L’ÈRE DE L’EXPANSION

Comme une nouvelle génération d’Églises sont créées dans des villes importantes, la présence de la Scientologie a doublé au cours des cinq dernières années.

Pour répondre à la demande sans précédent de services et de programmes d’amélioration sociale de Dianétique et de Scientologie à travers le monde, et en utilisant les avancements technologiques du 21e siècle, David Miscavige a lancé la stratégie des organisations idéales pour transformer toutes les Églises de Scientologie en Églises idéales afin d’atteindre l’objectif fixé par L. Ron Hubbard aux scientologues : créer un jour des Églises qui soient l’incarnation physique de la technologie de Scientologie pour aider tous les êtres à atteindre la liberté spirituelle.

Une organisation idéale est une Église configurée pour fournir l’ensemble des services de la religion de Scientologie à ses membres et à la collectivité. « Idéal » s’applique à la fois aux installations matérielles et aux différents services de son ministère proposés aux membres et à la collectivité. Ces Églises abritent des présentations multimédias pour le public présentant tous les aspects de la Dianétique et de la Scientologie, leur fondateur L. Ron Hubbard et les programmes d’amélioration sociale et caritatifs de l’Église.

Les services religieux ont lieu dans des salles de cours et de conseil spirituel esthétiques et dépourvues de distractions superflues. Il y a aussi des bibliothèques, des librairies, des salles de films et de séminaire et de grandes chapelles pour les services dominicaux, les mariages, les baptêmes et autres rassemblements de la congrégation.

De 2003 jusqu’à mi-2010, vingt-deux Églises idéales ont été créées, dont certaines dans les capitales culturelles du monde : l’Église nationale de Scientologie d’Espagne, dans le quartier madrilène des lettres ; l’Église de Scientologie de New York, près de Times Square ; l’Église de Scientologie de San Francisco, en Californie, dans l’ancien édifice historique de la Transamerica ; l’Église de Scientologie de Londres, en Angleterre, situé au cœur de la Cité ; et l’Église de Scientologie de Berlin, en Allemagne, près de la Porte de Brandebourg.

Douze nouvelles Églises ont été inaugurées depuis avril 2009. En avril, D. Miscavige a inauguré trois Églises idéales : à Malmö, Suède, à Dallas, Texas et à Nashville, Tennessee. En octobre 2009, il a inauguré les Églises idéales de Rome et de Washington, et en janvier et février 2010, il a ouvert les Églises de Québec et de Las Vegas, tout en supervisant l’ouverture du siège bruxellois des Églises de Scientologie pour l’Europe à Bruxelles. À peine deux mois plus tard, en avril 2010, D. Miscavige a présidé l’ouverture de la nouvelle Église de Los Angeles. Puis, en juillet 2010, il a inauguré trois autres nouvelles Églises idéales à Mexico, à Pasadena, Californie et à Seattle, dans l’État de Washington.

Soixante autres Églises sont à l’ébauche, en préparation ou dans diverses phases de construction, dont environ 24¬000 mètres carrés en construction à Tel-Aviv, à Twin Cities, à Melbourne et à Sydney.

Ce sont des Églises idéales de Scientologie conçues pour présenter la sagesse de la Scientologie à des millions de personnes à l’échelle planétaire.