SYDNEY, AUSTRALIE

LA SCIENTOLOGY CÉLÈBRE UNE CROISSANCE RECORD AVEC UN TOUT NOUVEAU SIÈGE SPIRITUEL POUR LA RÉGION ASIE PACIFIQUE

Lors d’une cérémonie des plus grandioses, une nouvelle Organisation avancée spectaculaire a été inaugurée en vue d’une expansion illimitée pour permettre aux scientologues d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Asie de progresser spirituellement.

À dix minutes du centre de la ville de Sydney, mais dans un tout autre monde, au milieu de 364 hectares de forêt dans le parc national Lane Cove, un nouveau foyer spirituel magnifique de l’Église de Scientology a été inauguré devant des milliers de membres, le dimanche 4 septembre 2016.

« Aujourd’hui, nous célébrons l’accomplissement d’un autre progrès monumental avec une inauguration absolument unique en son genre, a déclaré David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientology. « Où d’autre peut-on consacrer une nouvelle Organisation avancée de Scientology aussi impressionnante que celle-ci ? En fait, où d’autre peut-on offrir la liberté intemporelle de l’éternité à la région la plus peuplée de la planète ? Eh bien, c’est exactement ce que nous inaugurons aujourd’hui alors que nous coupons le ruban de votre nouvelle Organisation avancée idéale pour l’Australasie ! »

David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a salué les plus de 2500 scientologues de cette partie du monde qui étaient venus inaugurer la nouvelle Organisation avancée idéale d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Asie.

Cette nouvelle Église et Organisation avancée (plus grand centre spirituel en dehors des États-Unis) sera un phare de liberté pour la zone Asie-Pacifique. Le bâtiment immense et magistralement restauré de 13 500 mètres carrés avec ses fenêtres s’élevant au-dessus du parc national, où des kookaburras trillent à l’aube et au crépuscule, est une œuvre d’architecture et une merveille de la nature qui symbolise à la perfection l’esprit même de la Scientology.

Décrivant comment il « avait découvert pour la première fois ce palais plongé dans une nature de rêves entourée d’eucalyptus », David Miscavige a dit que « l’expression qui décrit le mieux cet endroit impressionnant est “absolument parfait”. Tout comme l’est le moment choisi pour votre inauguration. »

Cet événement historique se produit dans le sillage d’un nouvel âge d’or de la Scientology, au nom d’états de conscience spirituelle plus élevés. C’est un âge d’or qui présente un accomplissement de plus pour mettre la technologie de la Scientology à la disposition de tous. On trouve dans cet âge d’or les conférences filmées des cours avancés du fondateur L. Ron Hubbard, désormais entièrement restaurées, et les textes avancés qui mènent aux niveaux les plus élevés du Pont vers la liberté spirituelle totale, maintenant traduits en 17 langues, dont le chinois et le japonais. Par conséquent, sept fois plus de scientologues que jamais auparavant progressent sur le Pont.

La nouvelle Organisation avancée de Scientology est équipée pour accueillir autant de gens. En effet, ses installations comprennent un centre d’orientation Hubbard avec 60 salles d’audition (ou conseil spirituel), des salles de cours pour la formation et le conseil d’audition en solo (membres s’auditant eux-mêmes pour atteindre l’état de Clair et des niveaux avancés), et des salles de cours pour former des auditeurs qui apporteront leurs services dans les organisations de Scientology de toute l’Asie-Pacifique.

Le bâtiment immense abrite aussi un nouveau Bureau de liaison continental pour la direction ecclésiastique de tous les secteurs de la Scientology de la région. Cela comprend les Églises, les Missions et les groupes de Scientology ainsi que l’établissement et l’expansion des programmes humanitaires et d’amélioration sociale soutenus par l’Église.

Le bâtiment ultra-moderne présente un style minimaliste avec plusieurs étages vitrés se fondant dans un paysage de béton. À l’extérieur, le ruisseau Blue Gum se fraie un chemin à travers les 3,4 hectares de forêt d’eucalyptus, véritable paradis au cœur de la région métropolitaine de Sydney.

Ce lieu unique était le point de convergence de plus de 2500 scientologues et invités, réunis le dimanche 4 septembre 2016 pour célébrer cet accomplissement remarquable. Ils ont été rejoints par des dignitaires voulant eux aussi célébrer l’occasion.

Le Lam, maire émérite et présidente de l’Association culturelle asiatique de la région de Sydney, a dit dans son discours d’ouverture : « Ces installations qui vous servent de nouveau foyer continental sont particulièrement uniques. Comme vous pouvez le voir, le bâtiment lui-même a de nombreuses caractéristiques extraordinaires, sa taille et sa conception étant, pour le moins que l’on puisse dire, absolument impressionnantes. En fait, il avait été désigné officiellement comme un “bâtiment unique de la ville”, contribuant en tant que tel à son héritage. Et en établissant votre centre spirituel en ces lieux, vous avez donné à ce bâtiment grandiose un but qui transcende de loin sa beauté physique. »

Amin Hady, ancien conseiller religieux du Premier ministre australien et titulaire d’un doctorat en sciences des religions, a également reconnu l’importance du rôle Asie-Pacifique des installations : « La Scientology a énormément de ressources, et ces ressources vont assurément offrir un espoir, ainsi que des solutions pratiques aux gens qui ont désespérément besoin d’une bouée de sauvetage. La responsabilité de changer le statu quo n’incombe pas seulement aux représentants gouvernementaux, mais à chacun de nous, vous et moi – chaque habitant. Ce n’est qu’en incitant chaque personne à se transformer de spectateur en participant que l’on peut bâtir la société que nous souhaitons. J’espère voir une Indonésie sans drogue et une Asie sans drogue. Avec l’aide de la Scientology et de ses programmes, je pense que nous pouvons y arriver. »

Gracelyn Smallwood, championne internationale des droits de l’Homme, décorée de l’Ordre d’Australie et professeur à l’Université James Cook, a fait remarquer : « Les ministres volontaires de Scientology ont répondu à l’appel lors de plus de 40 catastrophes dans toute l’Australasie, dont les feux de brousse de l’État de Victoria, le tremblement de terre de Fukushima au Japon, et le tsunami en Asie du Sud. Et grâce à vos tournées de bienfaisance qui ont sillonné ces terres, les ministres volontaires ont apporté leurs techniques à la population en formant 9000 habitants aux méthodes pratiques et holistiques de la Scientology. Dans votre sillage, les villages que vous avez visités peuvent s’entraider et s’améliorer. Donc, quand je vois ces tentes jaunes, je vois de l’espoir. »

Keith Thompson, adjoint au doyen de l’Université de Notre Dame et titulaire d’un doctorat en droit, s’est fait l’écho de ces sentiments. « Il a été dit que “par leurs fruits, vous les reconnaîtrez”. Et aujourd’hui grâce à votre nouveau centre spirituel de l’Asie-Pacifique et votre engagement continuel à servir les autres, nous pouvons témoigner de vos fruits, a-t-il dit. Grâce à ces installations, je suis certain que vous allez aider à créer un échange et un dialogue pour le plus grand bien d’une communauté interconfessionnelle solide, une communauté bâtie sur le respect. Et donc, je vous souhaite de réussir dans vos actions nobles et sacrées. Durant vos efforts continus pour aider votre prochain à prendre conscience de la grandeur qui l’habite, vous allez vous élever vous-mêmes vers l’éternité et la grandeur éternelle. »

David Bennett, Australian Companion (AC), avocat éminent (QC) et ancien conseiller juridique d’Australie, qui a mené et gagné devant la Cour suprême le procès qui a redéfini la religion de Scientology et établi la reconnaissance religieuse de la Scientology, a dit : « Parmi tous les procès que j’ai défendus, c’est la reconnaissance de la Scientology en tant que religion qui me procure le plus de fierté, parce que depuis lors, les tribunaux du monde entier se sont basés sur cette redéfinition australienne. Et donc, être ici célébrant avec vous tous, je vois tout ce que peut entraîner une victoire juridique émouvante et novatrice au nom de la liberté de religion. Et cela me rend encore plus fier de savoir que ce qui avait commencé comme un combat au nom de la justice a conduit à une décision qui s’est propagée dans le monde entier afin de garantir les droits de personnes de toute religion et conviction. »

Alors qu’il se préparait à couper le ruban annonçant un nouvel avenir pour la Scientology en Australasie, David Miscavige a fait remarquer ce que ce moment représentait : « Et avec cela, nous en venons aux dernières minutes avant l’ouverture des portes sur l’éternité. En tant que tel, c’est le moment parfait de penser à ce que signifie le fait de posséder désormais une Org avancée idéale aussi spectaculaire. Et donc, en l’honneur du rêve éternel de notre fondateur, je dédie ce nouveau portail spirituel à L. Ron Hubbard et à la liberté spirituelle totale. »


L’inauguration de l’Organisation avancée et Saint Hill pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande et toute l’Asie se produit à une époque d’expansion de la religion particulièrement impressionnante. Selon la vision de David Miscavige, et sous sa direction, l’Église de Scientology a inauguré plus de 50 nouvelles Églises idéales. Des Églises idéales ont ouvert leurs portes : à Atlanta, en Géorgie,à Milan, en Italie,à Tokyo, au Japon, à Bogotá, en Colombie et à Bâle, en Suisse.

De plus, l’Église a récemment inauguré Scientology Media Productions, un studio de deux hectares à la pointe du progrès, à Hollywood en Californie, qui se consacrera à diffuser le message de la religion à la télévision et à la radio, sur Internet, dans les médias sociaux et sur toutes les autres plateformes médiatiques.

L’inauguration d’autres d’orgs idéales est planifiée dans l’année à venir dans des berceaux culturels en Nouvelle-Zélande, en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord.