Los Angeles, Californie

M. David Miscavige a inauguré cette ère de diffusion religieuse avec le lancement de la chaîne Scientology Network.

Le Chef ecclésiastique annonce que la nouvelle chaîne montrera au monde l’Église de Scientology et répondra aux questions de ceux qui sont curieux.

Le 12 mars 2018 à 20 h HNE, la chaîne Scientology Network a été lancée, devenant accessible à des dizaines de millions de foyers à travers les États-Unis et des centaines de millions de personnes dans le monde sur internet. Depuis l’atrium de trois étages de l’historique Flag Building de l’Église, dans le foyer spirituel à Clearwater, en Floride, M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a accueilli le monde sur la chaîne et en a expliqué la mission.

« Vous avez probablement entendu parler de la Scientology, » a déclaré M. Miscavige. « En fait, toutes les 6 secondes, quelqu’un cherche la question : « Qu’est-ce que la Scientology ? » On parle beaucoup de nous. Et on le comprend, les gens sont curieux. Eh bien, nous voulons répondre à vos questions. Parce que franchement, peu importe ce que vous avez entendu, si cela ne venait pas de nous, je peux vous assurer que nous ne sommes pas ce à quoi vous vous attendez. »

M. Miscavige a décrit à l’auditoire qui regardait à la télévision, sur ordinateurs et appareils mobiles dans le monde entier, le but de la nouvelle chaîne Scientology Network : permettre aux téléspectateurs de voir et de faire l’expérience la religion pour eux-mêmes, qui sont les scientologues, ce qu’est la Scientology et ce que la Scientology peut faire - raconté par des scientologues, eux-mêmes, dans le monde entier. « La Scientology est une religion dynamique et en expansion, et nous allons tout vous montrer. »

David Miscavige a continué : « Soyons clairs, nous ne sommes pas ici pour prêcher, pour vous convaincre ou pour vous convertir. Non, nous souhaitons simplement vous montrer. Parce qu’après tout, le premier principe de la Scientology, c’est que : “C’est seulement vrai si c’est vrai pour vous.”

La diffusion de la chaîne Scientology Network 24h/24, 7j/7 sur toutes les plateformes, représente un nouveau genre de la télédiffusion religieuse qui inclue des séries originales montrant aux téléspectateurs la vie quotidienne des scientologues, l’Église en tant que telle et ses programmes humanitaires et d’amélioration sociale. Ces programmes ne donnent pas seulement un aperçu de la seule grande religion à avoir émergé au siècle dernier, mais la Scientology en action. Elle offre également un nouveau point de vue sur le divertissement télévisé qu’exige le monde numérique de nos jours.

La chaîne Scientology Network est disponible partout et à tout moment. C’est disponible sur la télévision par satellite aux États-Unis et en direct partout dans le monde sur Scientology.tv. C’est aussi disponible avec les services de diffusion en continu comme Apple TV, Fire TV, Roku et les applications sur mobiles qui peuvent être téléchargées pour les mobiles multifonctions et les tablettes. Et dans le futur cela va continuer de se développer à travers les plates-formes supplémentaires.

LA CHAÎNE A COMMENCÉ AVEC SIX SÉRIES ORIGINALES

La chaîne Scientology Network a débuté avec six séries originales :

  • La nouvelle série, Inside Scientology, transporte les téléspectateurs dans les coulisses de la religion - de son siège spirituel à une maison d’édition avant-gardiste en passant par une simple journée dans une Église de Scientology jusqu’à l’attention méticuleuse et les efforts assidus pour préserver les 75 millions de mots des écrits religieux et enregistrements de L. Ron Hubbard pour les générations futures.
  • La toute nouvelle série intitulée Meet a Scientologist fournit une vue approfondie de la vie des scientologues dans le domaine des arts, de la science, des sports, des divertissements et plus encore.
  • I am a Scientologist présente des dizaines de membres des quatre coins du monde et ayant toutes sortes d’occupation. Ils expliquent la manière dont leur vie a été améliorée grâce à la Scientology.
  • Voices for Humanity est une nouvelle série qui présente ceux qui changent les choses et ils viennent de toutes religions, cultures et nations, apportant de l’aide à la collectivité grâce aux programmes humanitaires parrainés par la Scientology.
  • Destination : Scientology transporte les téléspectateurs vers une nouvelle Église de Scientology, présentant la diversité de nos Églises et les initiatives qui font de chaque Église de Scientology une aide importante pour la communauté.
  • L. Ron Hubbard : in His Own Voice, présente au monde le fondateur de la religion. La Scientology reste la seule grande religion à avoir la voix de son fondateur intacte, enregistrée dans des conférences publiques au cours d’un quart de siècle. Cette série décrit la vie de LRH à travers des vidéos autobiographiques racontées par le fondateur de la Scientology lui-même.

De plus, la chaîne Scientology Network présente également des films sur les croyances et les pratiques de la religion. Elle diffuse le contenu pour répondre aux questions sur la foi, la philosophie et la technologie. Le contenu varie de principes fondamentaux de la Scientology à la façon d’appliquer la Scientology au monde du travail, aux outils pratiques pour la vie que la religion de Scientology offre.

Les travaux du fondateur L. Ron Hubbard et ses écrits sont aussi présentés, mettant en valeur sa philosophie, l’histoire de la religion et son emblématique guide du bon sens, Le chemin du bonheur, qui peut être appliqué universellement indépendamment de la religion ou de la culture. Le mouvement humanitaire de l’église occupe également une place importante de la chaîne Scientology Network, mettant en valeur le succès mondial de l’Église avec la sensibilisation sur la drogue grâce à La vérité sur la drogue et les campagnes internationales pour les droits de l’homme et leurs résultats. Ils dénoncent aussi les abus dans le domaine de la santé mentale avec la Commission des Citoyens sur les Droits de l’Homme, un groupe de sensibilisation mondiale qui demande justice pour les victimes d’actes répréhensibles.

Les nouveautés vont aussi inclurent des divertissements et des débats télévisés, ainsi qu’une série de reportages d’investigations avec Freedom TV. Scientology Network servira également de plateforme pour la diffusion de documentaires par des réalisateurs indépendants qui promeuvent l’amélioration sociale et les droits de l’homme pour leur donner l’occasion de passer à l’écran alors qu’il n’en aurait pas forcément la chance autrement.

SCIENTOLOGY MEDIA PRODUCTIONS : UN STUDIO DU XXIE SIÈCLE, COMPLÈTEMENT ÉQUIPÉ AU CŒUR DE HOLLYWOOD.

La chaîne Scientology Network produit tous le contenu télévision elle-même. Le contenu original passe à l’écran sans publicité payée. Du scénario au tournage, montage, l’enregistrement et le mixage, ces séries originales sont créées par les membres permanents de l’Église et ses paroissiens qui travaillent sur le complexe de production multimédias, Scientology Media Productions. De plus, Scientology Media Productions reçoit et diffuse tous les films long-métrages produits au studio Golden Era Productions de l’église, qui a produit les films de Scientology depuis 40 ans. En tout, la chaîne reçoit son contenu, 24h/24 7j/7, grâce à 20 équipes basées sur 6 continents, Royaume-Uni, Europe, Afrique, Amérique latine, Australie, Russie, Asie ainsi que les États-Unis et le Canada.

Située sur un complexe de 2 hectares sur le célèbre Sunset Boulevard, Scientology Media Productions date de 1912, studio de cinéma Hollywoodien dont l’utilisation continue est la plus longue. Acheté à la station de télévision KCET en 2011, le studio réalisait à l’origine des films muets avant d’évoluer dans le monde du cinéma et de la télévision. C’était aussi le site où, avant l’apparition de la Dianetics et de la Scientology, L. Ron Hubbard avait autrefois un bureau où il écrivait des scénarios pour Hollywood.

Le studio abrite plusieurs équipes de tournage travaillant sur trois plateaux et à travers 12 634 mètres carrés, 16 caméras de télévision hautes définitions, avec trois salles de contrôle, 20 salles de montage, six studios d’enregistrement, quatre salles d’arrangement musical, deux studios de musique, sept salles de mixage surround et le tout connecté par 44 kilomètres de fibres optiques.

Avec Scientology Media Productions, l’Église est entrée dans une nouvelle ère de la production multimédia grâce à la naissance d’une nouvelle chaîne de télévision qui réalisera le rêve du fondateur, rendre la religion de Scientology accessible à toute la planète.