RÉSULTATS SUR LE TERRAIN

DES ENSEIGNANTS NÉPALAIS ADOPTENT
LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Le Népal est classé 151e sur une liste internationale de niveaux d’instruction. Par conséquent, ce pays ne possède pas l’infrastructure essentielle au progrès social, et plus de la moitié de la population mène une vie misérable.

Pour y remédier, l’école Mount Gauri Shankar a ouvert ses portes au centre de la ville de Katmandou et son directeur, enseignant et auteur bien connu d’un livre de sciences, se consacre à améliorer la qualité de l’éducation dans son pays.

Cherchant une solution à l’incapacité apparente de ses élèves à étudier et à apprendre, cet enseignant a découvert Applied Scholastics International et la technologie de l’étude, mise au point par Ron Hubbard.

Il a aussitôt appris les principes fondamentaux de la technologie de l’étude, ce qui lui a permis de lancer un programme-pilote avec des élèves de divers niveaux de son école. Il a d’abord initié des élèves de quatrième et de troisième aux trois barrières à l’étude, puis des élèves de l’école primaire et des premières années du secondaire, et ensuite des lycéens dans les classes de mathématiques et de chimie. Les résultats ont été concluants : les taux de réussite aux examens, qui étaient auparavant de 30 % en moyenne, sont passés à plus de 80 % chez tous les élèves qui avaient suivi le projet-pilote.

1600
ENSEIGNANTS
NÉPALAIS
FORMÉS
—à—
LA TECHNOLOGIE
DE L’ÉTUDE

Se basant sur le succès de ce programme-pilote, qui n’utilisait que les principes fondamentaux de la technologie de l’étude, le directeur de l’école de Katmandou s’est rendu sur le campus d’Applied Scholastics International, dans le Missouri, pour suivre son programme complet de formation d’enseignant. Le programme comportait un cours avancé sur la communication, un cours avancé sur l’instruction et le cours de formation générale d’Applied Scholastics.

À son retour au Népal, il a d’abord mis en place ce qu’il avait appris dans sa propre école. Il a ensuite donné des cours sur la technologie de l’étude aux enseignants de l’une des régions les plus pauvres de son pays. Il a organisé des ateliers pour les instructeurs dans des zones rurales éloignées, dont l’une au sommet d’une colline à 350 kilomètres de Katmandou, où il a formé les enseignants en charge de 500 écoliers de villages vivant de la culture du riz.

Les résultats népalais démontrent le potentiel de renouveau éducatif de la technologie de l’étude. Cet enseignant a créé un réseau de 1600 enseignants qui l’utilisent maintenant dans leurs classes pour donner une meilleure éducation à leurs élèves. Il a également créé un centre de formation permanent d’Applied Scholastics au Népal, qui a été inauguré par des représentants du ministère de l’Éducation.