Église de Scientologie officielle : David Miscavige — Créer une nouvelle ère d’expansion

DAVID MISCAVIGE | UNE BIOGRAPHIE
CRÉER UNE NOUVELLE ÈRE D’EXPANSION

David Miscavige travaille pour les millions de membres scientologues et est responsable devant eux. Il travaille sans relâche à leur service et dans l’intérêt de leur religion. La période de croissance spectaculaire qu’il a initiée et soutenue est qualifiée de renaissance de la religion de Scientologie.

Grâce à D. Miscavige, force motrice d’un programme international amenant les Églises de Scientologie à se développer afin de mieux servir la collectivité, une nouvelle génération d’Églises a vu le jour. Dans ces Églises on peut obtenir de l’aide et tous sont les bienvenus. Dans ces Églises, les scientologues peuvent également développer leurs programmes d’amélioration sociale pour s’attaquer aux problèmes d’intolérance, d’illettrisme, d’immoralité et de drogue.

Le but de la Scientologie, tel qu’il a été exprimé par L. Ron Hubard, est de créer des Églises qui reflètent dans les actes ce qu’elles proposent spirituellement :

« Vous créez un îlot d’amitié, de décence, et d’aide dans la mer d’un monde en rage. Plus tard dans le futur, ces îlots deviendront la mer. »

Pour atteindre cet objectif, D. Miscavige a lancé, en 2004, un programme dont le but déclaré était de faire de chaque Église de Scientologie une Église de Scientologie idéale, de par sa situation, son architecture, la qualité des services religieux et des programmes d’amélioration sociale. 

Chaque Église est configurée spécifiquement pour proposer toute la gamme de services de Scientologie aux membres et à la région environnante.Chacune abrite des panneaux d’information multimédias qui présentent tous les aspects de la Dianétique et de la Scientologie. En outre, il y a des bibliothèques, des salles de séminaire et des chapelles pour les services dominicaux et les autres rassemblements de la congrégation. On peut maintenant trouver les premières de ces nouvelles Églises dans les centres culturels du monde, comme Madrid, Londres, Berlin, New York, Rome, Washington et Bruxelles.

Beaucoup d’autres se profilent à l’horizon, à mesure que les scientologues apportent leur soutien au mouvement international des Églises idéales afin de pouvoir servir leur région à l’avenir. (Photo : David Miscavige : à la barre, dans une ère d’expansion)