Une nouvelle Église de Scientologie est ouverte à Québec

UNE NOUVELLE ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE DANS LE
CENTRE HISTORIQUE DU CANADA FRANÇAIS

Quinze cents scientologues et visiteurs venus de tout le Canada et des États-Unis se pressaient devant le 665, rue Saint-Joseph, au cœur du quartier Nouveau Saint-Roch dans la Basse-Ville de Québec, pour assister à l’inauguration de l’Église de Scientologie de Québec, le 30 janvier 2010.

David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a inauguré la nouvelle Église de Scientologie de Québec.
Quinze cents scientologues et alliés du Canada et des États-Unis se sont rassemblés devant le 665 rue Saint-Joseph, au cœur du quartier Nouveau Saint-Roch dans la Basse-Ville de Québec pour inaugurer cette nouvelle Église.
L’ouverture de l’Église de 4366 mètres carrés, qui accueillera les membres de toute la province, représente une étape importante pour la congrégation installée au Québec depuis 35 ans.

David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a présidé la cérémonie d’inauguration en souhaitant la bienvenue aux scientologues et aux visiteurs dans la nouvelle Église de Scientologie. Son introduction a été accueillie par une ovation prolongée et enthousiaste, en reconnaissance de son rôle déterminant dans la création de cette nouvelle Église et tout ce qu’elle représente pour l’avenir des scientologues du Canada.

Comme D. Miscavige l’a déclaré : « Cette nouvelle génération d’Églises est une étape en préparation de nombreuses activités futures. Eh bien, ce futur est arrivé. »

L’Église de Québec marque le début d’un nouveau chapitre dans la croissance de la Scientologie au Canada, avec de nouvelles Églises prévues à Montréal, à Kitchener dans l’Ontario, à Winnipeg au Manitoba, ainsi que la rénovation complète de l’Église de Scientologie de Toronto. Autre projet à l’horizon : sur près de 77 hectares, à la lisière de Toronto, se trouveront l’Organisation avancée de Scientologie et le Bureau de liaison continental du Canada, afin de coordonner l’expansion de la Scientologie et les programmes d’amélioration sociale à l’échelle nationale.

Parmi les dignitaires participant à l’inauguration de la nouvelle Église se trouvaient l’Honorable Alvin Curling, ancien président de l’Assemblée législative de l’Ontario et maintenant Senior Fellow au Centre de gouvernance internationale pour l’innovation¬; l’Honorable Pamela Appelt, juge à la Cour de Citoyenneté canadienne et mécène du Centre international des Droits de l’Homme et du développement démocratique, et Alan Stein, avocat remarqué de la liberté religieuse et des droits de l’Homme et professeur de droit.

Dans son allocution, A. Curling a déclaré¬: «  Que ce nouveau foyer de l’Église de Scientologie à Québec soit un repère pour tous les hommes et femmes de bonne volonté, un lieu où chacun trouvera sa place pour créer un monde meilleur. L’Église de Scientologie se distingue par le fait qu’elle réunit les personnes de bonne volonté, c’est pourquoi il me tient à cœur de célébrer cette nouvelle Église avec vous. »

Le bâtiment de pierre et de verre de trois étages, qui s’étend sur un pâté de maisons, a été complètement rénové afin d’accueillir tous les services religieux de Scientologie et de proposer les nombreux programmes d’amélioration sociale et humanitaires inhérents à la Scientologie.

Lors de l’inauguration, D. Miscavige a noté que cette journée donnait un sens nouveau à la devise du Québec « Je me souviens ».

D. Miscavige a ensuite parlé des programmes humanitaires mondiaux de l’Église et de la façon dont la nouvelle Église de Québec permettrait « une présentation de chaque aspect de la technologie de L.¬Ron¬Hubbard, la rendant accessible à tous, et tout cela à la demande.

« Notre technologie de l’étude et d’alphabétisation, présentée à ce jour à 31 millions d’étudiants dans 67 pays.

« Nos programmes de prévention de la toxicomanie et de réhabilitation des toxicomanes, qui bénéficient à ce jour à 800 millions de jeunes en danger.

« Notre campagne de sensibilisation aux droits de l’Homme : celle-ci a fait connaître la Déclaration Universelle des droits de l’Homme à presque un milliard de personnes.

« Notre Chemin du bonheur, maintenant en film pour surmonter les barrières de lecture et se préparer pour la diffusion internationale vers des quartiers entiers de cette planète.

«  Et notre équipe mondiale de ministres volontaires, sauvant littéralement des vies par milliers, alors même que je vous parle.

«  Tout cela, et plus encore, existe dans votre nouvelle Église idéale, pour que vous puissiez en apporter chaque partie au Québec. »

En conclusion, il a répété¬: « Que cette nouvelle Église symbolise le fait que non seulement nous nous souvenons du Québec, mais également que nous n’oublierons jamais notre engagement envers son peuple et tout cela dans l’esprit de L. Ron¬Hubbard¬:

“Quand vous partirez d’ici aujourd’hui pour reprendre votre place dans le monde, rappelez-vous les outils de la vie dont vous disposez et votre devoir de les utiliser pour aider vos semblables.” »

Accompagné par des scientologues de Québec qui ont donné l’élan pour construire la nouvelle Église, D. Miscavige a tiré le ruban et invité l’assistance à entrer.