L. Ron Hubbard Fondateur de la Scientologie et de la Dianétique

L. RON HUBBARD
FONDATEUR DE LA DIANÉTIQUE ET DE LA SCIENTOLOGIE

L. Ron Hubbard
« Pendant près d’un quart de siècle, j’ai fait des recherches sur les fondements de la vie, de l’univers matériel et du comportement humain. Dans ce genre d’aventure, on emprunte beaucoup de grandes routes, de chemins détournés, on tombe dans les nombreux méandres de l’incertitude, on côtoie toutes les couches sociales... » L. Ron Hubbard

Une telle aventure est aussi ce qui conduisit finalement L. Ron Hubbard à fonder la Dianétique et la Scientologie, créant ainsi une route vers des niveaux spirituels impossibles à imaginer précédemment. Entre autres événements importants au cours de cette aventure : en juillet 1952, L. Ron Hubbard fut le premier à isoler, mesurer et décrire scientifiquement l’esprit humain, tout en démontrant objectivement des potentiels spirituels très en avance sur la pensée scientifique. De plus, il découvrit que ces capacités étaient communes à tous les êtres humains et que chacun pouvait les obtenir. Il accomplit ainsi le but de toute grande religion en développant la Scientologie, soit l’affranchissement de l’esprit par la sagesse.

En tout, les œuvres de L. Ron Hubbard sur la Dianétique et la Scientologie forment la description la plus cohérente et la plus étendue sur le mental et l’esprit humains — plus de 5000 écrits et 3000 conférences enregistrées. Ils contiennent des réponses aux plus profonds mystères de la vie : l’énigme de l’existence, l’énigme de la mort, la réalisation d’états d’être qui n’avaient même jamais été décrits précédemment. C’est aussi de ces œuvres que sont issues les technologies de Scientologie pour élever les enfants, rétablir les relations familiales, éduquer, organiser et procurer un soulagement en période de maladie ou de souffrance.

Afin que chacun puisse profiter de ces méthodes, L. Ron Hubbard supervisa l’essor des Églises de Scientologie partout dans le monde, et ainsi l’avènement d’une religion d’envergure mondiale. C’est une religion pratique et moderne, qui peut s’appliquer aussitôt à tous les aspects de l’existence humaine. Mais à sa base et dans chaque Église de Scientologie, on retrouve l’invitation de son fondateur : « Nous vous présentons le don précieux de la liberté et de l’immortalité — réellement, honnêtement. »