Une Église nationale de Scientologie dans le centre culturel de l’Espagne

UNE ÉGLISE NATIONALE DE SCIENTOLOGIE DANS LE CENTRE CULTUREL DE L’ESPAGNE

En septembre 2004, l’Église nationale de Scientologie a ouvert ses portes au cœur de Madrid, et 6000 personnes se sont rassemblées pour célébrer l’ouverture de la nouvelle Église. L’Espagne, qui était autrefois le siège de la répression religieuse, a maintenant reconnu la Scientologie, et des dignitaires en matière de religion, de droit et des droits de l’Homme ont proclamé que la Scientologie apportait de l’espoir à leur pays.

David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a inauguré l’Église nationale de Scientologie d’Espagne en accueillant les milliers de personnes présentes dans leur nouvelle Église.
L’inauguration de l’Église, située dans le quartier madrilène des lettres, a signifié une nouvelle ère de liberté religieuse en Espagne, et des hommes de loi ainsi que des leaders en matière de religion et des droits de l’Homme ont proclamé que la Scientologie représentait un espoir pour leur pays.
Le moment venu, D. Miscavige a accueilli les milliers de personnes présentes dans leur nouvelle Église — une Église qu’il avait personnellement supervisée jusqu’à son inauguration, et qui a par la suite entraîné la pleine reconnaissance religieuse de la Scientologie en Espagne¬:

« L.¬Ron¬Hubbard aimait beaucoup l’Espagne, et le peuple espagnol.

«¬ Mais plus que tout, il y a bien sûr ce que cette journée signifie non seulement pour nos membres espagnols, mais aussi pour les scientologues du monde entier.

«¬Car si l’Espagne est un pays où notre fondateur a allumé le flambeau de la liberté, c’est aussi ici que vous avez gardé ce flambeau allumé.

«¬Durant la période la plus noire, venant à bout d’obstacles insurmontables présentés par une adversité écrasante, vous avez démontré par vos actions l’essence de ces mots de notre fondateur¬:

« “L’ancien doit laisser la place au nouveau, la vérité doit remplacer le mensonge, et la vérité, même combattue, finit toujours par triompher.”

« C’est donc en ce jour, avec notre plus profonde gratitude, au nom de tous les scientologues du monde entier, que nous célébrons ce que votre dévouement, votre intégrité et votre persistance envers vos idéaux vont maintenant signifier pour tous les citoyens d’Espagne.¬»

Sur ce, le ruban a été tiré et des milliers de personnes sont entrées dans la nouvelle Église nationale de Scientologie d’Espagne.

Après une bataille qui avait duré des dizaines d’années, lors d’une décision historique le 31 octobre 2007, la Cour nationale espagnole a décidé en faveur de la Scientologie, octroyant à l’Église de Scientologie d’Espagne la pleine reconnaissance religieuse et affirmant son droit à la liberté religieuse. En outre, la Cour a demandé que l’Église nationale soit inscrite au registre des organisations religieuses.