DAVID MISCAVIGE :
CENTRE INTERNATIONAL DE DISTRIBUTION ET DE DISSÉMINATION :

APPORTER DES SOLUTIONS À DES MILLIONS DE PERSONNES

Le nouveau centre de dissémination et de distribution de l’Église de Scientologie internationale est une unité d’impression et de production unique en son genre, qui s’étend sur 17 000 m². Il regroupe sous le même toit la production, la distribution et l’administration, et son personnel ne comprend que des membres de l’Église. Ce nouveau centre imprime des articles de dissémination pour plus de 10 000 Églises, Missions et groupes de Scientologie dans le monde entier, leur permettant ainsi de répondre à une demande sans précédent de services et de programmes de Scientologie.

La presse rotative de 121 tonnes utilise des rouleaux de papier de 16 kilomètres de long et peut imprimer 55 000 pages par heure, en plus d’une dizaine de langues.
La presse rotative de 121 tonnes utilise des rouleaux de papier de 16 kilomètres de long et peut imprimer 55 000 pages par heure, en plus d’une dizaine de langues.

Sa presse rotative de 121 tonnes, fabriquée sur mesure, est le pilier de cette imprimerie. Parmi d’autres documents, elle imprime les magazines de l’Église en 15 langues, avec un tirage total se chiffrant à des millions d’exemplaires. La presse tient compte de ces divers besoins et a la capacité de passer automatiquement d’une langue à l’autre. Elle imprime à un rythme de 55 000 pages par heure. Le centre peut imprimer sur des feuilles de papier individuelles ou bien imprimer de façon numérique pour produire des centaines de milliers de documents informatifs dont les Églises ont besoin pour faire connaître la religion de Scientologie et ses services. 

Le centre de dissémination et de distribution de Scientologie produit aussi tous les supports pédagogiques des programmes humanitaires parrainés par l’Église, comme la plus grande initiative non-gouvernementale des droits de l’Homme au monde est le plus grand programme non-gouvernemental de sensibilisation aux problèmes de toxicomanie. L’Église fournit ces supports pédagogiques gratuitement aux écoles, aux associations municipales et nationales aux personnes chargées de faire respecter la loi et aux institutions. Étant donné que tous ces articles et supports sont maintenant produits par le centre, à titre d’exemple, l’impression de 35 millions de livrets coûte la même chose que 3,5 millions de livrets produits auparavant, permettant de sensibiliser 10 fois plus de jeunes à risque.

Le centre comprend aussi un entrepôt et un département de distribution. Le système d’adresses est entièrement automatisé, et en huit heures, il est capable d’imprimer 150 000 adresses sur des lettres et colis. La ligne d’expédition permet d’expédier plus de 500 000 boîtes et articles individuels chaque semaine.

Le centre comprend de plus des installations de fabrication d’uniformes personnalisés pour le nombre grandissant de bénévoles qui soutiennent les programmes parrainés par l’Église, comme les T-shirts, les casquettes, les vestes et d’autres insignes de représentation des programmes Tous unis pour les droits de l’Homme, Des jeunes pour les droits de l’Homme, La vérité sur la drogue ainsi que les ministres volontaires de Scientologie.

Le nouveau centre de dissémination et de distribution permet à l’Église de donner son aide à des millions de personnes de plus sur chaque continent afin d’accomplir ses buts : Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.