Cérémonies religieuses de Scientologie

CÉRÉMONIES RELIGIEUSES DE SCIENTOLOGIE

Les ministres de Scientologie dirigent de nombreux services et cérémonies religieuses similaires à ceux que pratiquent les ministres, rabbins et prêtres d’autres religions.

Office dominical

Chaque dimanche, l’aumônier de l’Église, ou un autre ministre, célèbre un service dominical. Cette cérémonie s’adresse aussi bien aux paroissiens qu’aux non-membres de l’Église. Au cours de ce service religieux, il choisit une pratique, un sujet ou un principe de Scientologie important, et disserte sur son application à la vie quotidienne.

Un sermon typique de Scientologie traiterait du concept de la personnes en tant qu’être spirituel, des huit dynamiques, des Axiomes de Scientologie ou même du Credo de l’Église.

Ces services hebdomadaires contribuent beaucoup à renforcer l’engagement religieux des scientologues. Ils offrent aussi l’espoir d’une vie meilleure aux non-scientologues, dont la présence est toujours bienvenue.

Les cérémonies

De plus, entre autres cérémonies de Scientologie, les scientologues célèbrent des mariages et des baptêmes et assistent aussi aux obsèques de membres décédés.

L’aumônier conduit souvent ces cérémonies, bien que tout ministre ordonné de Scientologie puisse également officier. Les scientologues voient que les services de Scientologie — qui s’adressent à l’esprit, comme n’importe quel autre enseignement religieux — conviennent tout particulièrement à leurs besoins. Ils confèrent à ces moments un caractère particulier.