Église officielle de Scientologie : Vidéos Qu’est-ce que la Scientologie ?, La Dianétique et L. Ron Hubbard, Croyances religieuses

QU’EST-CE QUE LA SCIENTOLOGIE ?

La Scientologie est une religion fondée par L. Ron Hubbard ; elle fournit à l’individu une voie précise menant à une compréhension totale de sa vraie nature spirituelle et des rapports qu’il entretient avec lui-même, sa famille, les groupes, l’humanité, toutes les formes de vie, l’univers matériel, l’univers spirituel et l’Être suprême.

La Scientologie traite de l’esprit, non du corps ou du mental, et estime que l’Homme est bien plus que le produit de son environnement ou de ses gènes.

La Scientologie comprend un ensemble de connaissances qui découlent de certaines vérités fondamentales. Les premières de celles-ci sont :

L’Homme est un être spirituel immortel.

Son expérience dépasse largement la durée d’une seule vie.

Ses capacités sont illimitées, même si leur po­tentiel n’est pas réalisé dans le temps présent.

La Scientologie affirme aussi que l’Homme est fondamentalement bon, et que son salut spirituel dépend de lui-même, de ses semblables et du fait d’arriver à une fraternité avec l’univers.

La Scientologie n’est pas une religion dogmatique dans laquelle on vous demande de tout croire et d’avoir la foi. Au contraire, chacun découvre par lui-même que les principes de la Scientologie sont vrais en les appliquant et en observant ses résultats.

Le but ultime de la Scientologie est une édification et une liberté spirituelles véritables.