RÉSULTATS SUR LE TERRAIN

RÉHABILITATION ET PRÉVENTION AU
NÉPAL, PLAQUE TOURNANTE DE LA DROGUE

L’un des plus anciens couloirs de la drogue s’étend du Triangle d’or de l’Asie du Sud-Est jusqu’au Royaume du Népal. Ce couloir, fournisseur d’opiacés depuis un siècle, approvisionne encore les toxicomanes partout en Orient et provoque des ravages au sein de la population.

Cérémonie en l’honneur de Ron Hubbard au Mont Hubbard, Népal.

Cependant, ces dernières années, le programme Narconon a fait son apparition au Népal et y a créé un impact, en offrant de l’information sur les dangers de la drogue et des services de réhabilitation aux toxicomanes, qu’il s’agisse de nouveaux consommateurs ou de récidivistes libérés des prisons de Katmandou.

Un ancien officier de police de Katmandou, maintenant directeur général du Centre Narconon Népal, se consacre à informer les gens des dangers de la drogue, à soutenir les mesures de prévention et à réhabiliter les toxicomanes. Il a commencé par sensibiliser les forces de l’ordre qui affrontent tous les jours des situations liées à la drogue.

Conscient de la corrélation entre la consommation de drogue et la criminalité, sans compter l’impact que cela crée sur la collectivité, le directeur du centre Narconon donne des conférences et fait des présentations aux forces de l’ordre pour les aider à lutter contre le fléau de la drogue.

DES CONFÉRENCES D’INFORMATION
SUR LES DANGERS
DE LA DROGUE
données à
2,5
MILLIONS DE
PERSONNES
— au —
NÉPAL

Mais le programme Narconon Népal n’est pas seulement réservé à la police.

Des bénévoles ont donné des conférences d’information sur les dangers de la drogue et sur la prévention de la toxicomanie à un demi-million d’élèves dans des écoles du pays, à des jeunes et des adultes dans des centres communautaires et à des militaires de tous échelons.

À mesure que les gens étaient mieux informés des solutions apportées par Narconon, il y a eu une telle demande pour ce programme efficace qu’il a fallu créer un établissement où fournir ces services de façon intensive. Un emplacement idéal a été trouvé près de l’Himalaya, au sommet de la montagne de Kakani, qui culmine à 2743 mètres d’altitude. Ancré depuis longtemps dans les traditions locales, c’est l’un des sites les plus vénérés de la vallée de Katmandou.

350 dignitaires et des villageois des alentours étaient présents lors de la cérémonie du lancement de la construction du nouveau centre Narconon, et le lieu a été consacré selon la tradition népalaise. La cérémonie comportait des hommages rendus à Ron Hubbard pour avoir mis au point le programme et, par décret officiel, le sommet de la montagne de Kakani a été rebaptisé Mont Hubbard.

« J’apprécie beaucoup les actions de Narconon Népal pour protéger les citoyens contre la drogue et pour leur proposer une méthode de sevrage et de réhabilitation grâce au programme Narconon, qui redonne aux toxicomanes la possibilité de faire partie à nouveau d’une société civilisée. » Inspecteur général de police, Katmandou