Site officiel de l’Église de Scientologie : David Miscavige — Une garantie que la Scientologie restera toujours pure

DAVID MISCAVIGE | BIOGRAPHIE
UNE GARANTIE QUE LA SCIENTOLOGIE RESTERA TOUJOURS PURE

En tant que chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, D. Miscavige se consacre à rendre les Écritures de la religion de Scientologie accessibles à tout le monde. Depuis un quart de siècle, il œuvre inlassablement pour réaliser l’intention qu’avait L. Ron Hubbard de fournir les écrits et les conférences de Dianétique et de Scientologie au monde entier, dans toutes les langues. Comme les œuvres de L. Ron Hubbard sur le mental et l’esprit comprennent 60 000 pages et 2500 conférences enregistrées, le fait de codifier, restaurer, traduire et publier ces œuvres représentait une tâche impressionnante. Mais la fin de l’année 2009 a marqué l’aboutissement des actions de restauration de tous les ouvrages de Dianétique et de Scientologie qui avaient duré 25 ans, et pour la première fois, les Écritures de la Scientologie sont toutes disponibles dans l’ordre chronologique précis où L. Ron Hubbard les avait transmises à l’origine.

La toile de fond de cet « âge d’or de la connaissance » est le tableau des livres et conférences, guide complet mentionné il y a longtemps par L. Ron Hubbard et concrétisé par D. Miscavige. Les œuvres écrites et enregistrées de L. Ron Hubbard sont présentées sous une forme illustrée et dans l’ordre chronologique et de façon à voir la corrélation qui existe entre elles. L’âge d’or de la connaissance constitue le programme de recherche, de restauration et de vérification des Écritures de la Scientologie le plus soutenu et le plus complet dans l’histoire de la Scientologie. Ces actions comprenaient des projets pour localiser tous les manuscrits et conférences enregistrées existants de L. Ron Hubbard, nécessitant de chercher dans tous les endroits où il avait écrit et/ou donné des conférences. De plus, un projet de deux millions d’heures pour garantir la pureté des Écritures avait pour but de corriger les erreurs de transcription des manuscrits dictés, d’effacer les altérations et les rajouts éditoriaux, d’identifier les séquences incorrectes et les parties de texte manquantes et de vérifier que chaque page était complète, correcte, et fidèle au manuscrit original de l’auteur.

Par conséquent et dans un ordre chronologique : lors du lancement de l’âge d’or de la connaissance, en 2005, les conférences des congrès sont sorties ; il s’agissait d’événements spéciaux dans lesquels L. Ron Hubbard révélait ses nouvelles percées dans le domaine de la recherche et du développement de la Dianétique et de la Scientologie.

En juin 2007 a eu lieu la parution de ce qui allait « changer le monde de la Scientologie pour toujours » : D. Miscavige a présenté les Fondements, entièrement restaurés, comprenant 18 livres et 280 conférences de L. Ron Hubbard qui constituent l’essence de la religion de Scientologie. Avec plus de 70 millions d’exemplaires de livres lus et de conférences écoutées depuis 2007, il s’agit d’un accomplissement qui à lui seul a créé une renaissance au sein de la religion de Scientologie.

À la fin de 2009, il y a eu l’annonce historique de la réalisation de l’âge d’or de la connaissance avec la parution des conférences de L. Ron Hubbard des cours professionnels et des cours d’instruction clinique avancée. Ces cours enregistrés renferment plus de 1000 conférences et 500 articles écrits, et fournissent un enregistrement quotidien de la piste de découvertes suivie par L. Ron Hubbard dans le domaine de la Dianétique et de la Scientologie.