La Dianétique au 21e siècle

LA DIANÉTIQUE AU 21E SIÈCLE

En juin 2009, D. Miscavige a annoncé le plus grand avancement dans le domaine de la technologie de Dianétique depuis le jour de la publication originale du livre de Dianétique, le 9 mai 1950.

Cette annonce marquait la fin d’un projet de près de 4 ans personnellement supervisé par D. Miscavige et aboutissant à la parution d’outils qui allaient rendre la Dianétique accessible à tous. 

Le but consistait à rendre chaque groupe, Mission et Église de Scientologie capable de donner du conseil de Dianétique tel que L. Ron Hubbard l’entendait à l’origine.

Cet avancement reposait principalement sur une production audiovisuelle qui allait propulser le sujet et l’étude de la Dianétique dans le 21e siècle. En effet, il existe maintenant 32 nouveaux films en 15 langues — en tout 4 h 30 d’instructions visuelles sur les principes et les procédures de Dianétique. 

Comme l’a annoncé D. Miscavige à tous les scientologues sur la planète : « Ces films ne portent pas sur la Dianétique. Ce sont plutôt des films de Dianétique. » En effet, grâce aux avancements dans cet âge de communication visuelle, et avec des effets spéciaux générés par ordinateur, ces films offrent au spectateur un niveau de compréhension inégalé. 

Tout comme avec le Livre Un (appelé ainsi, car c’était le premier ouvrage important sur le sujet), les films commencent très simplement et mettent ensuite l’accent sur le côté application du sujet. Pour que le spectateur acquière une compréhension intégrale du sujet, chaque facette du conseil de Dianétique, appelé audition, est décrite et illustrée de diverses façons, et présentée plusieurs fois dans des films ultérieurs. 

Le kit de Dianétique contient deux DVD : le premier s’appelle Comment utiliser la Dianétique et comprend 14 chapitres. Il fournit d’abord des données de base sur le sujet, et puis, étape par étape, il présente chaque concept nécessaire pour commencer la thérapie de Dianétique. 

Lorsque la personne commence à auditer, elle regarde le disque 2, Les aspects de l’audition. Les 18 chapitres (3 heures au total) constituent un film à part entière ; ils portent chacun sur un aspect spécifique de la Dianétique et apportent une compréhension globale de l’audition de Dianétique. 

Cette présentation extraordinaire permet de maîtriser le sujet du Livre Un de façon inégalée.

Pour répondre à la demande d’audition de Dianétique
Le livre décisif de L. Ron Hubbard La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps a maintenant été traduit en 50 langues, et un nouveau lecteur se procure ce livre toutes les 4,8 secondes ; c’est pourquoi l’audition de Dianétique est plus demandée que jamais. Pour répondre à la demande, D. Miscavige a annoncé une série de nouveaux services du Livre Un qui intègrent ces nouveaux films. Le premier de ces services est le séminaire Hubbard de Dianétique. Les lecteurs de Dianétique sont invités par l’Église, la Mission ou le groupe le plus proche à un séminaire de deux jours où ils peuvent voir les films Comment utiliser la Dianétique , et commencer à auditer après quelques heures.  

Ensuite, les nouveaux dianéticiens peuvent suivre la voie tracée par L. Ron Hubbard en 1950 avec la coaudition Hubbard de Dianétique. 

Tout comme dans le séminaire, les participants à la coaudition peuvent regarder les films chapitre par chapitre à mesure qu’ils auditent la Dianétique à tour de rôle. Cependant, contrairement au séminaire, il est possible de coauditer la Dianétique sept jours par semaine, du matin au soir. Les coauditeurs peuvent auditer aussi souvent et aussi longtemps qu’ils le veulent, et ils peuvent ainsi progresser à leur propre rythme pour atteindre l’état de Clair.

Former des experts du Livre Un

L’élément final de cette nouvelle réalisation remarquable dans le domaine de la Dianétique porte sur la formation d’auditeurs experts du Livre Un. À nouveau, les recherches et les vérifications faites par D. Miscavige ont révélé que des techniques spécifiques avaient cessé d’être utilisées depuis des décennies. Par conséquent, cet avancement dans le domaine de la Dianétique englobe la récupération et la restauration de conférences de L. Ron Hubbard qui avaient été perdues pendant 50 ans : Les conférences du cours professionnel de Dianétique.  

Cette série est inédite, et accompagnée du livre La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps, elle fournit un ensemble complet de données pour former des auditeurs experts. 

L. Ron Hubbard lui-même a parlé de ces conférences comme du jalon suivant dans le domaine de la Dianétique. En effet, elles contiennent la structure et la source des émotions, ainsi que la percée fondamentale des composantes de la compréhension : le triangle de l’affinité, de la réalité et de la communication. En bref, ces jalons représentent la Dianétique pour un nouveau millénaire et pour les nombreuses futures générations. Depuis la parution des films Comment utiliser la Dianétique, des Églises, des Missions et des groupes de Scientologie dans le monde entier ont régulièrement donné des séminaires et de la coaudition, déclenchant un mouvement du Livre Un dans le 21e siècle qui se répand comme une traînée de poudre.