Les Écritures de Scientologie recouvrées et restaurées dans le cadre d’un programme qui a duré 25 ans et a été terminé en 2009

LES ÉCRITURES DE SCIENTOLOGIE RECOUVRÉES ET RESTAURÉES
DANS LE CADRE D’UN PROGRAMME QUI A DURÉ 25 ANS ET A ÉTÉ ACHEVÉ EN 2009

David Miscavige était présent devant 7000 scientologues réunis au Shrine Auditorium de Los Angeles. Ils s’étaient réunis pour célébrer l’expansion sans précédent de la Scientologie lors de la dernière décennie et pour inaugurer une nouvelle décennie de croissance exponentielle.

Au cours de cette soirée, D. Miscavige a non seulement annoncé une décennie de réalisations déterminantes, mais aussi la réalisation la plus monumentale dans l’histoire de la religion : l’achèvement du programme qui a duré 25 ans pour recouvrer, vérifier et restaurer les Écritures de la religion de Scientologie. Cet effort d’un quart de siècle, qui représente près de 2 millions d’heures de récupération et a permis l’accès complet à toutes les pages écrites et enregistrées de L. Ron Hubbard, constitue « la garantie ultime de la permanence de la Scientologie elle-même » a déclaré D. Miscavige.

L. Ron Hubbard a lancé ce programme en 1984 afin de fournir aux scientologues l’héritage complet de ses 50 années de recherche et de découverte dans le domaine du mental, de l’esprit et de la vie. Durant les années qui ont suivi, le travail a consisté à localiser tous les manuscrits et les enregistrements dans les villes où L. Ron Hubbard les avait écrits et où il avait donné les conférences, ainsi qu’à la vérification et la restauration de ces ouvrages. Par la suite, et dans l’ordre :

Avec le lancement de L’âge d’or de la connaissance en 2005 vint la publication des conférences des congrès, des événements spéciaux de L. Ron Hubbard contenant ses annonces de chaque nouvelle étape majeure dans la recherche et le développement de la Dianétique et la Scientologie.

En 2007, il y a eu la parution de ce qui allait « changer le monde de la Scientologie pour toujours ». En fait, D. Miscavige a présenté les Fondements entièrement restaurés, 18 livres et 280 conférences de L. Ron Hubbard comprenant le noyau de la religion de Scientologie. Depuis lors, les scientologues peuvent étudier et apprendre leur religion comme jamais auparavant.

Et dans les derniers jours de 2009, ce fut l’annonce faite par David Miscavige de la réalisation historique de l’âge d’or de la connaissance : la sortie en anglais des cours d’instruction clinique avancée de L. Ron Hubbard. Au total, ces cours représentent plus de 1000 conférences et 500 publications écrites relatant au jour le jour le chemin emprunté par L. Ron Hubbard dans la découverte de la Dianétique et de la Scientologie. Bien que L. Ron Hubbard ait annoncé aux scientologues chaque nouvelle étape comme un tout lors de ses congrès, dans les cours d’instruction clinique avancée et les conférences du cours professionnel, tous les détails au sujet de leur application ont été fournis aux auditeurs.

À cet égard, les ACC constituent la chronologie essentielle des recherches et du développement menés par L. Ron Hubbard, jamais disponible auparavant. Voici donc la réalisation du but longtemps recherché de la connaissance totale. Comme L. Ron Hubbard l’a lui-même observé :

« Ces bandes fournissent le seul parcours existant au jour le jour, semaine après semaine, des progrès de la recherche en Dianétique et en Scientologie. Elles frayaient un chemin depuis l’ignorance totale du sujet jusqu’à aujourd’hui. L’Homme ne savait rien au sujet du mental quand tout a commencé et nous sommes aujourd’hui exactement là où nous en sommes. Et ces bandes étaient les étapes importantes sur la voie de sortie. »

Vu leur importance, L. Ron Hubbard a toujours rêvé qu’un jour il existerait des ressources et une technologie pour mettre ces conférences à la disposition de tous, et ce jour est arrivé.

D. Miscavige a également annoncé la parution de cours pour toutes les séries de conférences des congrès, du cours professionnel et des cours d’instruction clinique avancée, ce qui facilite grandement l’étude chronologique et méthodique de ces vastes étendues des Écritures.

La restauration de toutes les conférences de L. Ron Hubbard a permis en outre de sélectionner 52 conférences classiques, dont 15 ne sont jamais sorties jusqu’à présent. De plus, alors que les 52 conférences classiques sont destinées aux scientologues, la moitié d’entre elles ne nécessitent pas une étude préalable du sujet et sont spécialement conçues pour les personnes qui ne connaissent pas la Scientologie. Ces classiques traitent de sujets allant du mariage au leadership et à la nature spirituelle de l’Homme.

Tous les livres de base de la Dianétique et la Scientologie ont également été produits sous forme de livres audio, rendant les découvertes de L. Ron Hubbard largement disponibles sous un autre format. Ces livres audio sont des restitutions complètes des œuvres originales et existent en 15 langues.

Enfin, deux remarquables conférences publiques de L. Ron Hubbard sont également sorties. L’aube d’or : Conférences des soirées de Phoenix et Les conférences du théâtre de Lindsey : série des après-midi de Londres. Ces conférences, données à l’origine au grand public et destinées à présenter la Dianétique et la Scientologie, sont maintenant entièrement restaurées et disponibles en 16 langues.

Et c’est ainsi que tous les textes de la religion de Scientologie, qui contiennent les réponses que toute l’humanité a cherché pendant des siècles, sont maintenant disponibles dans de nombreuses langues, de nombreux formats, et pour toujours, pour le bénéfice de tous.