Une Église historique près du pont du Golden Gate

UNE ÉGLISE HISTORIQUE PRÈS DU PONT DU GOLDEN GATE

Le 29 novembre 2003, David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a officiellement inauguré la nouvelle Église de Scientologie de San Francisco. S’adressant à 2500 scientologues et visiteurs, D. Miscavige a inauguré l’ancien bâtiment historique restauré de la Transamerica, au cœur de San Francisco, marquant une nouvelle ère de spiritualité.

D. Miscavige a inauguré l’ancien bâtiment restauré de la Transamerica, situé au centre-ville de San Francisco, annonçant une nouvelle ère d’activité spirituelle.
À cette occasion, Willie Brown, maire de San Francisco (à gauche) a présenté une proclamation à l’Église en saluant « ses efforts pour rendre la région de la baie un endroit meilleur pour tous, quels que soient leur origine, leur couleur, leurs croyances et leur milieu. »
Parmi les invités de marque se trouvait le maire de San Francisco, Willie Brown, qui a présenté une proclamation félicitant l’Église « de ses efforts pour faire de la région de la Baie un endroit meilleur pour les personnes de toutes races, de toutes ethnies, de toutes croyances et de tous milieux ».

La proclamation a également reconnu l’engagement de l’Église en faveur du « bien-être spirituel et culturel et de la diversité de tous les quartiers de cette ville ».

D. Miscavige a exhorté les scientologues de San Francisco à apporter la Scientologie et les programmes d’amélioration sociale de L. Ron Hubbard à toutes les personnes de leur ville :

« Voici l’organisation centrale qui va permettre d’apporter tous nos programmes, toutes nos méthodes, véritablement partout. J’entends par là que vous pouvez apporter des programmes de soutien scolaire pour aider toutes les générations, et donner à chaque personne la maîtrise de la langue nécessaire pour réaliser ses rêves.

« Vous pouvez démarrer de nouveaux groupes qui apportent les outils de L. Ron Hubbard à ceux qui aident les chômeurs et les sans-abri, pour leur donner non seulement une nouvelle chance, mais une nouvelle vie.

« Dans chaque quartier, vous pouvez former des groupes Narconon afin de venir à bout de la toxicomanie.

« Dans chaque prison, centre de réadaptation ou de détention pour jeunes délinquants, vous pouvez mettre en place des programmes Criminon afin de restaurer le respect de soi chez les détenus et d’en faire de bons citoyens.

« Dans chaque quartier, vous pouvez créer des associations du Chemin du bonheur pour apporter des valeurs morales au cœur de la société, et des associations de ministres volontaires pour aider les gens à résoudre leurs difficultés quotidiennes.

« En d’autres termes, à partir d’ici vous pouvez tout accomplir. Car cette Église est plus qu’un foyer pour vous, les scientologues de San Francisco.

« C’est aussi un foyer pour toute la collectivité, un endroit où tous les hommes et femmes de bonne volonté sont les bienvenus, et nous nous engageons à aider chacun d’entre eux. »