Le premier siège des Églises de Scientologie pour l’Europe s’ouvre à Bruxelles

LE PREMIER SIÈGE DES ÉGLISES DE SCIENTOLOGIE
POUR L’EUROPE S’OUVRE À BRUXELLES

Près de 1000 scientologues et visiteurs venant de toute l’Europe ont assisté à l’inauguration du siège bruxellois de l’Église de Scientologie pour l’Europe le 23 janvier 2010.

Cet bâtiment remarquable du début du 20e siècle, au 100-103 boulevard de Waterloo, au cœur de Bruxelles, répondra aux besoins spirituels des membres de cette ville et de ceux de toute l’Europe.
Le 23 janvier 2010, des dignitaires de toute l’Europe se sont joints à près d’un millier de scientologues et d’alliés de l’Église à l’occasion de l’inauguration du siège bruxellois des Églises de Scientologie pour l’Europe.
Un représentant de l’Église de Scientologie internationale, l’Église mère de la religion de Scientologie, a présidé la cérémonie qui s’est déroulée dans le bâtiment historique du début du siècle dernier au 100-103, du boulevard de Waterloo .

Cette cérémonie marquait le début d’une nouvelle ère pour les scientologues et pour les habitants de Belgique et d’Europe, car c’est dans cette Église que les solutions efficaces de L.¬Ron¬Hubbard visant à élever la société dans l’intérêt de chacun seront mises à la disposition des gens.

Parmi les conférenciers qui participaient à l’inauguration, il y avait le sénateur Hugo Coveliers, le professeur Abolfazl Beheshti, professeur d’économie en matière de relations internationales et d’économie d’énergie à l’université de Lille, France¬; Juan Ferreiro, directeur général adjoint pour les affaires religieuses au ministère espagnol de la Justice¬; Katalin Szomor, parlementaire hongroise et membre de la commission pour la lutte contre les stupéfiants et ancienne coordinatrice nationale contre la drogue, et le révérend Christopher Vonck, recteur de la Faculté d’étude comparée des religions à l’Université d’Anvers.

Le sénateur Coveliers s’est adressé à l’assistance de ces mots¬: «¬Cette nouvelle Église au cœur de la capitale de l’Europe est une belle preuve de l’aide que vous apportez et vous pouvez être assurés de mon soutien. Vous vous préoccupez des gens, et cette Église témoigne de ce souci d’aider les autres qui vous caractérise. »

Le bâtiment de cette nouvelle Église à Bruxelles a fait l’objet de rénovations importantes afin que les membres de l’Église puissent dispenser les services religieux de la Scientologie, fournir des services à la collectivité et mener à bien des programmes humanitaires.

Le bâtiment de 8000 mètres carrés contient un grand hall d’information qui abrite une exposition multimédia décrivant les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie, ainsi que la vie et le legs du fondateur de la Scientologie, L.¬Ron¬Hubbard. Tous les programmes humanitaires et d’amélioration sociale soutenus par l’Église y sont également présentés, comme les solutions de la Scientologie à la criminalité, à la toxicomanie, à l’analphabétisme, au déclin des valeurs morales et aux catastrophes naturelles. Ces programmes représentent les services que les Églises de Scientologie dispensent dans leur région et dans d’autres régions du globe.

Dans cette nouvelle Église idéale, on trouve¬: un auditorium où les membres peuvent se rassembler et qui peut aussi servir de chapelle pour y célébrer l’office religieux dominical, des mariages et des baptêmes¬; un centre de documentation présentant les œuvres du fondateur L.¬Ron¬Hubbard sous forme écrite ou enregistrée ; des salles d’étude de la religion et des salles de conseil pastoral, ainsi que les bureaux des relations publiques pour coordonner des initiatives en faveur des droits de l’Homme dans toute l’Europe en s’associant à des organisations aux buts similaires.