La ville la plus dynamique des États-Unis accueille la nouvelle Église de la religion à la croissance la plus rapide du monde

LA VILLE LA PLUS DYNAMIQUE DES ÉTATS-UNIS ACCUEILLE
LA NOUVELLE ÉGLISE DE LA RELIGION À LA CROISSANCE LA PLUS RAPIDE DU MONDE

David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la Scientologie, a présidé l’inauguration de la nouvelle Église de Scientologie et Celebrity Centre de Las Vegas.
Après la cérémonie d’inauguration du bâtiment rénové du 2761, avenue Emerson, les personnes présentes ont visité la nouvelle Église de Scientologie et Celebrity Centre de Las Vegas.
David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a présidé la soirée d’inauguration de l’Église de Scientologie et Celebrity Centre de Las Vegas le 6 février 2010, souhaitant à l’assemblée de scientologues et aux visiteurs la bienvenue dans leur nouvelle Église. Il a été applaudi avec enthousiasme par les participants pour sa contribution à l’inauguration de l’Église de Las Vegas et pour le rôle déterminant qu’il avait joué dans sa réalisation.

La nouvelle Église, située au 2761, avenue Emerson, se trouve sur plus d’un hectare et demi dans l’oasis de Las Vegas. Cette ancienne synagogue, puis école, a subi de gros travaux de rénovation afin d’accueillir tous les services religieux de la Scientologie et de servir de centre pour les services à la collectivité offerts par l’Église avec ses nombreuses activités et les programmes humanitaires de ses membres.

Parmi les orateurs présents lors de l’inauguration de la nouvelle Église se trouvaient Shelley Berkley, députée au Congrès américain, Oscar Goodman, maire de Las Vegas, Steven Ross, conseiller municipal de Las Vegas et Maria Castillo-Couch, spécialiste du Département des services auprès des quartiers et représentante du maire au Conseil interconfessionnel de Las Vegas.

En accueillant les membres de l’Église et les visiteurs, David Miscavige a déclaré : « On ne pourrait mieux montrer ce que nous représentons que dans une ville qui repose sur les rêves d’artistes et qui traite chacun comme un individu à part entière. Évidemment, nous avons déjà ouvert de nouvelles Églises dans des capitales culturelles. Mais il s’agit là de la scène centrale de la planète Terre. Elle se trouve dans une ville si lumineuse que vous pouvez même la voir briller dans l’espace. Et maintenant, elle abrite notre nouvelle Église de Scientologie et Celebrity Centre de Las Vegas. »

Le maire de Las Vegas, Oscar Goodman, a souhaité la bienvenue à la nouvelle Église de ces mots : « La créativité artistique ne transforme pas seulement la manière dont une ville est perçue, mais aussi ce que les habitants pensent d’eux-mêmes. Elle change complètement leur point de vue et leur attitude envers la vie. C’est là que vous jouez un rôle aussi essentiel. Par conséquent, en tant que maire de la ville à la plus forte croissance (des États-Unis), je me réjouis à la perspective de faire équipe avec la religion à la croissance la plus rapide. »

La députée Berkley a salué les initiatives de l’Église pour les droits de l’Homme : « Il est plus qu’encourageant de voir les membres de votre mouvement agir efficacement dans les familles, les groupes scolaires, les organisations de jeunes et d’autres associations à proximité de Las Vegas, afin de fournir une véritable éducation aux droits de l’Homme. C’est grâce à son implication et à sa contribution efficace dans la société que l’Église de Scientologie continuera de rendre cette nation plus forte et qu’elle créera les fondations d’un monde de paix.

En décrivant le rôle de cette nouvelle Église, D. Miscavige a expliqué que les Celebrity Centres sont des Églises de Scientologie particulières, destinées à rehausser une culture par la mise en valeur des artistes. À savoir :

« La première Église de cette nouvelle génération s’est ouverte l’année dernière à Nashville, ville connue sous le nom de ville américaine de la musique. Mais, comme votre honorable maire l’a souligné, ce qui se joue dans cette ville se joue désormais dans toutes les autres capitales culturelles de la Terre.

« J’irai même plus loin, et avec tout le respect dû à la modestie de votre maire, ce n’est pas un Londres, un Paris, un Tokyo, un Milan ou un New York, qui arrive en tête sur le curriculum vitae des artistes de renommée internationale ces jours-ci. Non, c’est un fait que l’on peut énoncer : “Je me produis à Las Vegas, qui est la ville du spectacle de la planète Terre.”

« Alors, oui, et sans aucun doute, quand L. Ron Hubbard a parlé de “l’art tel qu’il est perçu par les gens, entendu par les gens et ressenti par eux, parce que l’art n’est pas seulement l’aliment d’un groupe très uni d’initiés, mais la nourriture de l’âme de tous les gens [...]”, il aurait très bien pu parler de ce que représente cette ville en tant que capitale mondiale de l’art et du divertissement, un lieu où les grands spectacles sont considérés comme un acte divin” et où il n’y a pas de mots pour décrire quelque chose d’extraordinaire, tant que les gens sont captivés, a poursuivi D. Miscavige.

« Voilà la raison pour laquelle il est plus qu’important que nous inaugurions cette Église idéale qui incarne ce que L. Ron Hubbard a dit par ailleurs à propos de l’art — et je cite :

« “Une culture se mesure à ses rêves, et ses rêves sont rêvés par les artistes.”

« Mais ce n’est pas tout ce que cette organisation idéale représente. Parce qu’en tant qu’Église idéale de Scientologie, elle est largement équipée pour accueillir chacun de ceux qui créent cette culture. Ceux qui sont dans les coulisses de chaque représentation, ceux qui prennent soin, font l’entretien, soutiennent et répondent aux besoins de chaque artiste, eux aussi sont Las Vegas et cette Église est aussi la leur. Il en est de même pour tous ceux qui amènent de la sève dans cette ville : ses techniciens, ses professeurs, ses policiers, ses cuisiniers, ses gestionnaires et professionnels de toutes sortes — ce qu’offre cette Église est aussi là pour répondre à leur demande.

« Donc, si l’abus de drogue et la toxicomanie rongent tous les palaces du showbiz pour se déverser ensuite partout dans les rues, cette Église peut faire une différence, a-t-il dit.  En fait, vous avez nos programmes antidrogue qui font régulièrement baisser le taux d’utilisation de 40, 50 ou 60 % partout où ils sont utilisés. De plus, s’il y a des jeunes qui n’approcheraient jamais de la réalisation d’un objectif significatif, pour la simple raison qu’ils ne savent pas lire et ne peuvent pas étudier, nous avons une méthode qui élève régulièrement de deux et trois niveaux l’alphabétisation en quelques semaines. Et si la discorde règne dans les ménages et des conflits litigieux dans les quartiers, vous avez notre guide dans la vie basé sur le bon sens, Le chemin du bonheur. Et partout où le tissu social s’effiloche et où des citoyens passent à travers le filet de sécurité, cette Église est là pour aider. »

En clôturant la cérémonie d’inauguration, David Miscavige s’est adressé aux habitants de Las Vegas à la lumière de cette nouvelle Église : « Cette ville qui est la vôtre a été érigée sur du sable pour devenir un empire artistique et inspirer le monde entier. En tant que tel, c’est vraiment un endroit propice aux rêves — et parfois ces rêves sont extravagants. Par conséquent, comme nous savons aussi ce que signifie concrétiser un rêve, faisons en sorte que cette nouvelle Église de Scientologie traduise notre croyance en vos artistes, notre respect de l’audace de votre vision — et qu’ensemble, nous puissions faire briller cette ville si intensément qu’elle brillera dans l’éternité. »

Accompagné des scientologues locaux qui avaient été le fer de lance de la construction de la nouvelle Église, David Miscavige a tiré le ruban et invité tout le monde à entrer.