Une nouvelle Église de Scientologie idéale est inaugurée à Los Angeles

UNE NOUVELLE ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE IDÉALE
EST INAUGURÉE À LOS ANGELES

La première Église de Scientologie du monde, fondée en 1954, a pris sa place sur la liste des Églises de Scientologie idéales le 24 avril 2010. En présence de six mille membres, invités et officiels de Los Angeles et de sa région, David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a dirigé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle Église.

Le 24 avril 2010, David Miscavige, Président du conseil du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie a présidé l’inauguration de la nouvelle Église de Scientologie de Los Angeles avec des responsables locaux et nationaux, en présence de 6000 scientologues et visiteurs.

Cette cérémonie marquait la fin des travaux de replanification et de construction du bâtiment de 6000 mètres carrés de l’Église, à l’angle du Boulevard Sunset et de la L. Ron Hubbard Way. Le bâtiment est maintenant complètement transformé en Église de Scientologie idéale, une Église qui est non seulement au service de la collectivité, mais qui constitue aussi un centre de formation pour les cadres et le personnel des Églises du monde entier.

Insistant sur l’importance de cet événement, David Miscavige a déclaré : « Il s’agit aujourd’hui d’une étape significative dans notre croisade planétaire pour apporter véritablement notre aide à l’échelle mondiale, afin qu’un jour il n’y ait pas de criminalité, de guerres et de folie, un monde où l’Homme soit libre de s’élever vers des sommets plus élevés. »

En décrivant l’importance de la ville de Los Angeles pour les scientologues, David Miscavige a déclaré : «¬C’est la ville où la première Église de Scientologie a été constituée en 1954.¬De plus, c’est la ville où il y a la plus grande concentration de scientologues sur Terre. »

Karen Bass, oratrice émérite de l’Assemblée de l’État de Californie, participait à la cérémonie : « En tant que haute fonctionnaire, je tente de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour donner une voix aux sans-voix et pour m’assurer que nul n’est ignoré.¬Mais grâce à l’éducation aux droits de l’Homme, nous permettons à chacun d’élever la voix et de se faire entendre. Je sais que l’Église de Scientologie a apporté un changement positif, car votre credo est universel et s’adresse à tout le monde, n’importe où. »

Le Shérif Lee Baca, du comté de Los Angeles, a salué les actions de l’Église et de ses membres : «J’ai toujours pu vous faire confiance pour m’aider à atteindre mon objectif : plus de sécurité dans le comté de Los Angeles.¬En particulier, votre programme de prévention sur les dangers de la drogue est très important pour la sécurité dans nos écoles et nos quartiers. C’est pourquoi nous avons formé une équipe de nos propres adjoints à l’utilisation de votre programme inégalé ; aussi, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous pour tout ce que vous faites pour m’aider à faire mon travail, car aujourd’hui, la criminalité à Los Angeles est à son plus bas niveau depuis 40 ans. »

Paul Koretz, membre du conseil municipal de Los Angeles et conservateur des lieux historiques, a parlé de la place de l’Église dans la renaissance de Hollywood : « Ceux d’entre nous qui vivent dans cette ville avaient depuis longtemps un rêve pour Hollywood. C’est celui du phénix qui renaît de ses cendres après des années de déclin.¬Nous devions transformer Hollywood, de façon à ce que cette renaissance culturelle ait une influence sur tout Los Angeles.Ce que nous voyons ici est l’essence même de cette transformation de Hollywood. Parce que s’il existe aujourd’hui un exemple de la façon de faire de cette ville la ville de nos rêves, c’est bien l’Église de Scientologie [...]. Dans la rénovation de ce monument, vous avez dépassé toutes nos attentes par rapport à ce que le nouvel Hollywood pourrait être. »

La réception, qui donne sur le Boulevard Sunset, accueille les membres et les visiteurs pour des activités et des services de l’Église.
Le centre d’information public, ouvert à tous, présente les principes de la Dianétique et de la Scientologie, les programmes humanitaires de l’Église, la vie et le legs du fondateur L. Ron Hubbard.
La chapelle accueille les membres et les visiteurs pour des services dominicaux, des mariages, des baptêmes et autres cérémonies religieuses.

Dans cet ancien bâtiment fonctionnel, annexé en 1928 aux bâtiments Art déco de l’Hôpital Cedars of Lebanon (dont les plans avaient été dessinés par Claud¬Beelman), les travaux de reconstruction ont commencé en novembre 2009 : de nouveaux murs, de nouveaux plafonds et finitions, ainsi que des meubles réalisés sur mesure dans les ateliers de l’Église à partir de bois d’importation et de marbre d’Italie.

En plus d’une vaste chapelle, on y trouve de nombreux éléments uniques,dont un grand espace d’information pour le grand public avec 20 écrans multimédias destinés à fournir des réponses à la question : «¬Qu’est-ce que la Scientologie?¬» La nouvelle Église comprend en outre une bibliothèque, des salles de séminaire, des salles de films, des espaces pour les bénévoles engagés dans ses nombreux programmes et projets sociaux ou caritatifs, des salles de cours pouvant accueillir plus de 480 personnes, et 35 pièces spécialement conçues pour le conseil spirituel individuel.

L’agglomération de Los Angeles est le siège de l’Église mère de la religion, l’Église de Scientologie internationale, et de Bridge Publications, qui publie et diffuse les livres et les conférences enregistrées de L. Ron¬Hubbard dans toute l’Amérique du Nord.¬Il y a plus de 8500 Églises, missions et groupes de Scientologie dans le monde, dans 165 pays.