Une expansion sans précédent au siège ecclésiastique de la Scientologie

UNE EXPANSION SANS PRÉCÉDENT
AU SIÈGE ECCLÉSIASTIQUE DE LA SCIENTOLOGIE

Nulle part la croissance de la religion de Scientologie n’est plus évidente qu’à Flag, son siège ecclésiastique à Clearwater, en Floride. Afin que la principale retraite religieuse de Scientologie puisse continuer à faire face à la demande croissante de ses services, ce qui avait commencé avec une seule propriété en 1975 s’étend désormais sur un périmètre de 15 km comprenant quelque 50 bâtiments, soit au total plus de 186 000 mètres carrés. Voici un résumé bref mais pénétrant de cette expansion :

Elle a commencé avec l’inauguration de l’Oak Cove, bâtiment de 16 000 mètres carrés, le 1er janvier 2008. Il dispose maintenant de chambres pour les scientologues qui viennent séjourner à la retraite religieuse de Flag et d’espaces consacrés aux services religieux de Flag, dispensés en 14 langues.

Puis le 14 mars 2009, c’était l’inauguration du Fort Harrison entièrement restauré, présidée par David Miscavige devant plus de 6000 scientologues venus de plus de 50 pays, qui se pressaient sur les trottoirs autour du Fort Harrison. Les rénovations et la restauration des 25 000 mètres carrés du Fort Harrison, qui l’ont rendu encore plus beau qu’à l’origine, en 1926, signalaient la fin de la deuxième phase.

La phase finale de construction du bâtiment de 35 000 mètres carrés de la Mecque de la Scientologie — haut lieu spirituel de l’Église — a commencé en mars 2009, juste après l’inauguration du nouveau Fort Harrison.