Les Fondements créent une demande de Dianétique et de Scientologie

LES FONDEMENTS CRÉENT UNE DEMANDE
DE DIANÉTIQUE ET DE SCIENTOLOGIE

La parution des livres et conférences des Fondements signifie que chaque scientologue peut maintenant étudier les fondements de la religion de Scientologie facilement, rapidement et dans l’ordre chronologique, et gagner ainsi une compréhension sans précédent de la religion et de son application à la vie. C’est ce qu’ont fait des dizaines de milliers de scientologues.

Pour ne donner qu’un exemple de son impact, dans les 50 années qui ont précédé la parution des Fondements, 39 millions d’exemplaires des travaux écrits et enregistrés de L. Ron Hubbard sur la Dianétique et la Scientologie au total étaient en circulation. Au cours des deux premières années seulement après leur parution en 2007, plus de 60 millions de livres et conférences de L. Ron Hubbard ont été distribués.

Les Fondements étant disponibles en 15 langues, et les plus fondamentaux d’entre eux en 50 langues, le nombre total de traductions de Dianétique et de Scientologie au cours des dix dernières années a été 10 fois plus important qu’au cours des cinquante années précédentes.

Mais, bien sûr, le fait d’avoir recouvré et restauré les livres et conférences de Dianétique et Scientologie n’est important qu’en fonction des changements qu’ils apportent aux gens. Selon ce critère de comparaison, on trouve des adolescents autrefois récalcitrants qui adoptent maintenant des valeurs spirituelles, et des membres de familles autrefois brisées qui se sont mis à aimer la vie (et à s’apprécier les uns les autres). Certaines personnes ont constaté un accroissement de leur intelligence, se sentent plus heureuses, plus capables, elles retirent tous les bienfaits que procure traditionnellement une plus grande prise de conscience spirituelle, et elles parviennent à la liberté spirituelle. En résumé, les livres et les conférences de Scientologie contiennent des principes que des millions de personnes ont appliqués pour atteindre les objectifs les plus chers de la religion.