Église officielle de Scientologie : Narconon, réhabilitation des alcooliques et toxicomanes, programme de désintoxication des toxicomanes

NARCONON
UN PROGRAMME INTERNATIONAL DE RÉHABILITATION DES TOXICOMANES QUI SAUVE DES VIES

La consommation généralisée de drogues a conduit à ce que l’on peut décrire assurément comme un monde submergé par l’hostilité et la misère humaine.

En réponse, nous avons le programme Narconon (qui signifie « sans drogues ») de prévention et de réhabilitation, créé en 1966, et basé sur les découvertes de L.¬Ron¬Hubbard.

Le programme Narconon ne s’occupe pas seulement de l’affaiblissement physique et mental causé par les drogues, mais aussi des raisons pour lesquelles un individu se tourne vers les drogues en premier lieu.

Par conséquent, le taux de succès de Narconon est non seulement le plus élevé au monde, mais il est aussi quatre fois supérieur à la moyenne des résultats internationaux.

Considérant que la consommation de drogue détruit actuellement 200 millions de personnes dans le monde, la prévention est indispensable lorsqu’on cherche à mettre fin à la toxicomanie. Dans ce but, des bénévoles et d’anciens toxicomanes ayant terminé le programme Narconon utilisent l’un des programmes d’éducation les plus efficaces sur Terre. À ce jour, il a apporté la vérité sur la toxicomanie à plus de 17 millions de jeunes.

Les scientologues ont aidé à subventionner la création du centre Narconon Arrowhead. Cet établissement principal du réseau Narconon a été créé en 2001. Il se trouve sur un terrain boisé de 87 hectares en bordure du Lac Eufaula dans le sud-est de l’Oklahoma. En plus d’être le plus grand établissement résidentiel en son genre, Narconon Arrowhead est également utilisé comme centre de formation pour les spécialistes de la réhabilitation des toxicomanes. Depuis son ouverture, il a formé des professionnels en provenance de 13 pays et de 43 États des États-Unis.

Aujourd’hui, le réseau Narconon international de prévention et de réhabilitation des toxicomanes comprend plus de 180 centres et groupes dans 47 pays, nombre qui a doublé en une décennie.

Narconon