Église officielle de Scientologie : Déclaration universelle des droits de l’Homme, United et organisations pour les droits des jeunes

LES DROITS DE L’HOMME
UNE INITIATIVE INTERNATIONALE VISANT À FAIRE DES DROITS DE L’HOMME UNE RÉALITÉ

La conviction que chaque individu a des droits inaliénables est au cœur des croyances de la Scientologie. C’est la raison pour laquelle, depuis plus de 50 ans, les scientologues défendent l’application de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Aujourd’hui, l’Église de Scientologie soutient la plus grande campagne d’information non gouvernementale visant à faire connaître au monde entier la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Les activités de l’Église dans le domaine des droits de l’Homme consistent à soutenir des groupes et des activités qui œuvrent dans ce domaine et à fournir de la documentation à des individus, des groupes et des organismes gouvernementaux dans 82 pays.

Les livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? informent les jeunes et les adultes au sujet des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans un langage que tout le monde peut comprendre.

En 2006, une série de 30 spots d’information a été produite par l’Église de Scientologie pour illustrer chacun des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Un guide pédagogique, un manuel d’activités et un kit fournissent aux enseignants et aux groupes de défense des droits de l’Homme, des outils efficaces pour éduquer les jeunes et les adultes au sujet de leurs droits.

Le documentaire L’histoire des droits de l’Homme accompagne les spots d’information, les livrets et les supports éducatifs, outils complémentaires pour parvenir à une prise de conscience universelle et au respect des droits de l’Homme.

Human Rights