EAST GRINSTEAD, ANGLETERRE

UNE CÉLÉBRATION MONUMENTALE DE L’IAS MARQUE UNE ÈRE INOUBLIABLE D’IMPACT HUMANITAIRE MONDIAL

3 NOVEMBRE 2023

Des membres de l’International Association of Scientologists (IAS) représentant 90 pays se sont réunis à East Grinstead, dans le sud de l’Angleterre, pour un week-end de célébration en l’honneur de quatre années historiques de dévouement, de détermination et d’accomplissements.

C’était une célébration sans pareille dans l’histoire de l’IAS.

Heure après heure, les phares des voitures chatoyaient le long des routes bordées de haies de la campagne du West Sussex, alors que des milliers de Scientologistes des quatre coins du monde se rendaient dans la légendaire maison de L. Ron Hubbard au Royaume-Uni, Saint Hill. Les sons intemporels des grandes cornemuses écossaises et des tambours résonnaient parmi les tourelles du château et les collines vallonnées, accueillant les invités élégamment vêtus. Cela a marqué le début d’un week-end très attendu, la célébration de l’anniversaire de l’IAS.

« Comme le veut la tradition ce soir, nous revoyons toutes les activités qui ont découlé de notre engagement de l’IAS envers l’humanité, et à cet égard, la signification de la pleine responsabilité, » a dit M. Miscavige pour commencer.

La foule impatiente venant de divers endroits du Royaume-Uni, d’Europe, des États-Unis et d’aussi loin que d’Afrique et d’Asie, a foulé le tapis rouge pour se rendre dans la grande tente. Alors que la scène s’illuminait, marquant le début de la célébration, M. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, est arrivé au milieu d’un tonnerre d’applaudissements d’une durée historique.

« Comme le veut la tradition ce soir, nous revoyons toutes les activités qui ont découlé de notre engagement de l’IAS envers l’humanité, et à cet égard, la signification de la pleine responsabilité, » a dit M. Miscavige pour commencer. Cet engagement, signé à Saint Hill en 1984 par M. Miscavige et quelques personnes courageuses, a marqué la naissance de l’IAS et son but durable d’unir, de faire progresser, de soutenir et de protéger la religion de Scientology et les Scientologistes afin d’atteindre les buts de la Scientology.

« Donc oui, la présentation de ce soir va inclure des accomplissements épiques, de nos opérations de sauvetage pour assister les peuples opprimés à l’aide non discriminatoire qu’apportent les Ministres Volontaires. Et dans ce même esprit, vous rencontrerez aussi les lauréats de la médaille IAS de la liberté qui incarnent cet “engagement inconditionnel”. Et finalement, vous verrez aussi non pas une, ni deux, ni trois, mais quatre nouvelles installations idéales. Et une fois que vous les aurez toutes vues, vous serez époustouflés. »

Et c’est ainsi qu’au cours d’une célébration captivante de trois heures, M. Miscavige a présenté les points phares les plus impressionnants parmi tout ce qui est rendu possible par l’IAS dans le monde, à chaque point de latitude et de longitude, durant ces quatre dernières années.

L’IAS FOURNIT DES SERVICES À L’ÉCHELLE PLANÉTAIRE

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard a écrit : « Leur population vivait dans un système de rectitude et les choses allaient bien aussi longtemps que rien de fâcheux n’arrivait. Puis un jour, les choses tournent mal. » C’est ainsi que M. Miscavige a commencé en décrivant la façon dont l’IAS a répondu à l’appel durant la crise planétaire.

D’abord avec une équipe de Ministres Volontaires plus grande que jamais dans l’histoire, donnant 9 millions d’heures d’aide individuelle entre 2020 et 2023.

Puis, avec l’aide de l’Église apportée sur les ondes et en ligne, est arrivée une demande de solutions. L’Église a répondu en distribuant 45 millions de livrets humanitaires.

Sur quoi, de nombreuses reconnaissances ont afflué, notamment de l’Agence fédérale américaine de management des situations d’urgence, de la Chambre des communes du Canada, de l’Union africaine et de partout dans le monde, générant ainsi des partenariats de tous les secteurs et niveaux de la société, avec quelques 29 000 nouveaux partenariats rien qu’au cours des quatre dernières années.

Pendant ce temps, les gens qui cherchaient des réponses les ont trouvées sur Scientology Network, avec plus de 20 millions de nouveaux téléspectateurs qui se connectent.

Quant à l’IAS, qui remplit son engagement à protéger la religion de Scientology et ses paroissiens dans le monde entier, M. Miscavige a parlé d’une série incessante de reconnaissances religieuses, même durant les récents confinements et les restrictions :

  • En 2022, la nation d’Amérique centrale du Panamá a accordé la pleine reconnaissance religieuse à l’Église de Scientology en tant qu’entité religieuse exonérée d’impôts ;
  • En 2022, aux Pays-Bas, « la porte de l’Europe », accordant le statut d’association d’utilité publique et, par conséquent, la pleine reconnaissance religieuse de l’Église de Scientology ;
  • Et en 2023, au berceau de la philosophie, la Grèce a présenté une licence en tant que lieu de culte, et a reconnu officiellement la Scientology comme une religion.
  • RÉFORMES DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ MENTALE

    La tournée des accomplissements de l’IAS a continué avec la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH) et a culminé avec une histoire de persévérance et une victoire historique. Cela a eu lieu au siège européen des Nations Unies à Genève en Suisse. Cet accomplissement a été le résultat de dizaines d’années de travail de la CCDH. Après avoir rapporté, année après année, les abus psychiatriques dans 18 pays, la CCDH a reçu une invitation formelle à un premier conseil des Nations Unies sur les droits de l’Homme dans le domaine de la santé mentale. La CCDH a fait un témoignage en tant qu’expert, demandant avec véhémence d’interdire la « contrainte et les privations de liberté dans le domaine de la santé mentale ». Quand le Bureau du Haut-Commissaire pour les droits de l’Homme a soumis le décret sur la santé mentale au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, le résultat a annoncé un changement radical dans le domaine de la santé mentale. Les mesures et le rapport final du conseil ont accompagné les lignes directrices de l’OMS, et les deux documents citent la contribution de la CCDH, selon un décret de l’ONU :

  • « La coercition et les internements d’office sont dépassés, inefficaces et incompatibles avec les droits de l’Homme. »
  • « Tous les pays devraient interdire les internements d’office. »
  • « Tous les pays devraient mettre fin aux traitements forcés. »
  • « La création de nouveaux hôpitaux psychiatriques est interdite. »
  • LA MISSION HUMANITAIRE MONDIALE

    M. Miscavige a continué sa revue internationale de la mission humanitaire de l’Église et a mis en avant les initiatives d’éducation parrainées par l’IAS qui sont utilisées partout : Tous unis pour les droits de l’Homme pour faire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme une réalité dans tous les pays ; Le chemin du bonheur pour restaurer la dignité et l’honneur au sein de l’humanité grâce à des valeurs morales basées sur le bon sens ; et Un monde sans drogue pour renverser la tendance de la toxicomanie pour une génération, avec la vérité sur la drogue. Voici quelques exemples d’accomplissements réalisés de 2020 à 2023 :

  • Au Salvador, où Tous unis pour les droits de l’Homme a inspiré un engagement à rendre obligatoire l’enseignement des droits de l’Homme ; en Corée du Sud, avec un partenariat des plus éminents champions des droits de l’Homme au sommet mondial des lauréats du prix Nobel de la paix ; et enfin, aux Nations Unies à New York, où des dignitaires et des délégués demandent l’adoption d’une déclaration d’urgence par des gouvernements du monde au nom de l’éducation des droits de l’Homme.
  • Au Brésil, où un chef scout a intégré Le chemin du bonheur dans le programme des scouts, et ses troupes ont reçu des badges du mérite pour chacun des 21 préceptes du livre. En fin de compte, le chef scout a exporté le programme aux troupes de scouts de 17 États brésiliens puis à 16 pays, de l’Angola à l’Égypte et du Portugal au Bangladesh.
  • Aux États-Unis, la légende de la NFL, Marshall Faulk, a découvert la campagne d’information La vérité sur la drogue pour les jeunes et s’est engagé en tant que porte-parole national pour la Fondation pour un monde sans drogue. Ce joueur au panthéon de la renommée du football américain utilise la campagne pour aider les jeunes à ne pas prendre de drogue. Son message : « Écoutez, je n’essaie pas de vous dire quoi faire. J’essaie juste de vous donner les informations pour que vous sachiez quoi faire. » M. Faulk a ensuite apporté la campagne lors du Super Bowl, transmettant le message avec une distribution massive et une diffusion dans les médias à Miami (2020), Los Angeles (2022) et Phoenix (2023), pour informer 88 millions d’Américains sur La vérité sur la drogue.
  • Au cours des quatre dernières années, les initiatives humanitaires parrainées par l’IAS ont atteint de nombreux jalons :

  • informant plus de 40 millions de personnes sur leurs droits inaliénables, comme le décrit la Déclaration universelle des droits de l’Homme ;
  • créant un regain des valeurs morales en plaçant Le chemin du bonheur dans les mains de 139 millions de personnes en 118 langues ;
  • soutenant le mouvement La vérité sur la drogue avec la distribution de 150 millions de livrets dans le monde entier ; et
  • en tout, les campagnes parrainées par l’IAS ont aidé plus de 300 millions de personnes dans le monde.
  • UNE AIDE INCONDITIONNELLE DES MINISTRES VOLONTAIRES

    Ensuite, M. Miscavige a tourné les feux de la rampe sur la force internationale de bénévoles de l’Église, les Ministres Volontaires de Scientology. Le groupe a répondu à l’appel lors de chaque catastrophe naturelle majeure de ces quatre dernières années, à la suite d’un tremblement de terre dévastateur au Cachemire, de typhons au Japon, d’incendies cataclysmiques en Australie, de crues soudaines en Indonésie, d’une éruption volcanique à Saint-Vincent, de moussons au Pakistan et d’ouragans sur la côte sud-ouest de la Floride. En tout, les Ministres Volontaires ont apporté leur aide sur les lieux de 45 catastrophes dans 20 pays.

    M. Miscavige a ensuite donné un compte rendu épique de ce qui a été accompli au nom de la plus grande mission des Ministres Volontaires, aider les gens avec la technologie pour la vie contenue dans le Manuel de Scientology. Telle est l’histoire de l’Afrique du Sud, où l’Église a aidé pratiquement tous les piliers de la société sud-africaine : les premiers intervenants, les enseignants, les leaders religieux et les fonctionnaires municipaux, régionaux et nationaux. Au total, l’Église a diplômé plus de 22 000 nouveaux Ministres Volontaires de Scientology, qui servent maintenant des communautés dans tout le pays.

    Pour un dernier mot sur les Ministres Volontaires, M. Miscavige a annoncé la première du documentaire long métrage à la télévision Opération : On y fait quelque chose, relatant l’histoire d’humanité, d’espoir et d’aide de l’Église dans le monde entier en réponse à la pandémie. La première du documentaire aura lieu sur Scientology Network le 5 décembre, Journée internationale du bénévolat.

    EN RECONNAISSANCE DES ACCOMPLISSEMENTS EXEMPLAIRES

    M. Miscavige a jalonné la soirée en décernant la médaille IAS de la liberté à quatre Scientologistes, reconnaissant leur engagement humanitaire extraordinaire. Pour la première fois, chacun des récipiendaires de la médaille est Nouvel OT VIII.

  • Yuzuru Ogura, Tokyo, Japon : Dans un pays où les psychiatres ont caché leurs crimes derrière le proverbe « Ne pas voir le Mal, Ne pas entendre le Mal et Ne pas dire le Mal », Yuzuru Ogura a brisé le silence et dévoilé leurs secrets. Il a révélé l’escroquerie de la « polypharmacie », la pratique psychiatrique qui consiste à prescrire des psychotropes de manière abusive, ce qui entraîne trop souvent le suicide. Yuzuru a déclenché de lourdes sanctions contre les psychiatres qui faisaient des prescriptions abusives, et a en fin de compte contribué à réduire le taux de suicide national de 34 pour 100. Par la suite, Yuzuru a dénoncé les abus criminels dans les hôpitaux psychiatriques, invoquant des droits pour protéger les patients et les lanceurs d’alerte et garantir que les abus psychiatriques seront à jamais vus, entendus et rapportés au Japon.
  • Salomon et Lucy Dabbah, Mexico, Mexique : Originaires de Mexico, Salomon et Lucy Dabbah y ont formé Un monde sans drogue Mexique pour sensibiliser les jeunes avant qu’ils ne soient recrutés par les cartels. Les Dabbah ont eu un grand impact en formant près de 5 000 enseignants, qui ont ensuite informé plus de 2,1 millions d’élèves. Pour répandre cette éducation à travers les générations, Un monde sans drogue a fait équipe avec le ministère de l’Éducation pour enseigner la vérité sur la drogue à tous les élèves de toutes les écoles et universités de l’État de Mexico.
  • Giselle Lima, Panamá au Panamá : Après avoir progressé sur le Pont de Scientology vers la liberté totale, Giselle Lima a été inspirée à prendre plus de responsabilités pour son pays d’adoption, le Panamá. Par conséquent, elle a apporté les campagnes humanitaires de l’Église dans tout le pays. De plus, Giselle a non seulement établi la première Mission de Scientology du pays, ouvrant en grand les portes du Pont pour tous, mais elle a aussi obtenu la pleine reconnaissance religieuse et l’exemption d’impôts pour la Scientology en République du Panamá.
  • UN REGARD SUR LE FUTUR

    Pour couronner la soirée incomparable et la revue extraordinaire de ces quatre années d’accomplissements, M. Miscavige s’est tourné vers un avenir glorieux et illimité, présentant l’expansion de l’Église dans le monde de la Scientology. Ce futur immense comprend 10 nouvelles installations idéales avec des inaugurations très rapides dans les jours, semaines et mois à venir, à partir de novembre, jusqu’en décembre, janvier, et durant l’année 2024. En fait, l’envergure de la croissance de l’Église est telle que les rubans d’inauguration vont être coupés d’Europe jusqu’en Afrique et dans toute l’Amérique du Nord.

    DÉVELOPPER LES INITIATIVES HUMANITAIRES DE L’IAS

    Le séminaire sur le sauvetage planétaire de l’IAS a eu lieu le samedi matin, faisant salle comble alors que les membres de l’IAS découvraient le lancement d’une nouvelle année de campagnes humanitaires. Des Scientologistes du monde entier se sont joints aux campagnes parrainées par l’IAS pour apporter des solutions humanitaires à leurs communautés : Le chemin du bonheur, la Fondation pour un monde sans drogue, Tous unis pour les droits de l’Homme, la Commission des citoyens pour les droits de l’Homme et les ministres volontaires de Scientology.

    UNE SOIRÉE DE RECONNAISSANCES ÉLÉGANTES

    Le samedi soir, la grande tente est devenue le lieu de la célébration du bal annuel des Patrons de l’IAS. Les membres de l’IAS de 59 pays, d’une élégance rare, ont été reconnus pour leur dévouement constant à promouvoir le mouvement humanitaire de l’IAS. La soirée était d’autant plus importante que, durant les quatre années qui ont suivi le dernier bal des patrons à Saint Hill, près de 5 000 Scientologistes sont devenus Patrons de l’IAS, un record dans l’histoire.

    LE CONCERT DE BIENFAISANCE DE SAINT HILL

    Le week-end annuel de festivités de l’IAS s’est terminé le dimanche soir avec le 23e concert de bienfaisance de Saint Hill Poursuivant la tradition d’actions philanthropiques commencée par L. Ron Hubbard à Saint Hill, l’évènement a aidé cinq associations caritatives à atteindre leur but d’améliorer la communauté. Dans l’assistance se trouvaient des représentants et des bénévoles d’organisations caritatives de tout East Grinstead et de la région du Mid Sussex, y compris les récipiendaires de cette année : L’hôpital de la reine Victoria, le Club des Lions d’East Grinstead, Age UK, Access2Adventure et l’hôpital de Crowborough. Parmi les invités d’honneur se trouvaient le maire d’East Grinstead et sa femme ainsi que des conseillers municipaux d’East Grinstead, de Crawley, de Tonbridge et de Godalming.

    Au concert de bienfaisance, animé par l’actrice primée Jenna Elfman, figurait une grande variété d’artistes et de styles musicaux — du groupe de Saint Hill et artistes de jive numéro 1 au Royaume-Uni, les Jives Aces, à un musicien et compositeur nominé aux Academy Awards, Mark Isham, ainsi que le pianiste de concerts et virtuose de renommée mondiale, l’incomparable Cyprien Katsaris.


    Formée en 1984, l’IAS est l’organisation officielle des membres de la Scientology. Elle est ouverte à tous les Scientologistes de toutes les nations et compte à présent des membres de quelques 158 pays. Le but de l’IAS est d’unir, faire progresser, soutenir et protéger la religion de Scientology, et les Scientologistes, dans toutes les parties du monde, de façon à atteindre les buts de la Scientology tels qu’ils ont été énoncés par L. Ron Hubbard : « Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »