INTRODUCTION

SOUTENIR DES PROGRAMMES INTERNATIONAUX
POUR RESTAURER LE SENS DE L’HONNEUR ET LE RESPECT DE SOI

Les deux tiers des gouvernements du monde sont rongés par la corruption, un chiffre stupéfiant. Presque le quart des dirigeants qui s’imposent actuellement sont convaincus qu’ils doivent avoir un comportement contraire à l’éthique pour parvenir à leurs fins.

Afin d’inverser cette tendance et de faire renaître les valeurs morales fondamentales, Ron Hubbard a rédigé Le chemin du bonheur : le bon sens pour être heureux. Ses 21 préceptes, entièrement non religieux, peuvent être utilisés par n’importe qui, quelle que soit sa race, sa culture ou sa religion, pour encourager la bonté, l’honnêteté ou les compétences essentielles à la vie de tous les jours.

Le chemin du bonheur, publié à présent en 112 langues, a amené le calme au sein de populations déchirées par la violence, la paix dans des régions ravagées par la guerre civile, et le respect de soi à des millions de personnes, dans des écoles, des prisons, des églises, des centres communautaires ou pour les jeunes.

Afin d’améliorer les choses dans tous les domaines de la société, la Fondation internationale du Chemin du bonheur, association laïque à but non lucratif, qui se trouve à Glendale, Californie, est devenue le centre de coordination des activités à l’échelle mondiale. Grâce au soutien de l’Église de Scientologie et des scientologues, Le chemin du bonheur et ses programmes et supports pédagogiques sont aujourd’hui utilisés un peu partout dans le monde et aident à inculquer un niveau plus élevé d’honnêteté, de confiance et de respect de soi au sein de toutes les cultures.