La Scientologie dans toute sa grandeur : notre cathédrale du XXI<sup>e</sup> siècle

CLEARWATER, FLORIDE

LA SCIENTOLOGIE
DANS TOUTE SA GRANDEUR :
NOTRE CATHÉDRALE DU XXIE SIÈCLE

Le 17 novembre 2013

10 273 scientologues.

Un ruban parfaitement posé.

Une scène digne de la célébration.

Bienvenue à l’accomplissement suprême au sommet de notre Pont.

« Mes amis scientologues, ce qu’il y a de mieux sur cette planète vous attend, car les portes du Flag Building sont ouvertes, et je vous invite officiellement à franchir le seuil d’un tout nouveau monde. » M. David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center.

Lors d’une inauguration qui a attiré 10 273 scientologues, l’église de Scientologie a consacré son nouveau siège spirituel international — le Flag Building — le 17 novembre 2013 à Clearwater en Floride. M. David Miscavige, le président du conseil d’administration du Religious Technology Center et le chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a présidé l’inauguration.

Voici le siège spirituel de la Scientologie, l’élégant Flag Building, un accomplissement architectural et technique qui représente la culmination d’une période d’essor sans précédent pour notre religion.

Tout commença par le lancement d’une croisade au nom des organisations idéales, une croisade qui est aujourd’hui menée dans cinq continents. Ensuite on a recouvré les fondations mêmes de la Scientologie avec l’avènement de l’Âge d’or de la connaissance ; puis l’ensemble des routes d’introduction de L. Ron Hubbard pour l’entrée du Pont ; et le Pont même dans son intégralité — inaugurant ainsi notre Âge d’or de la technologie, phase II.

VOIR AUSSI : L’âge d’or de la tech phase II : le Pont de Scientologie dans son intégralité

C’est un âge d’or dans toute l’acception du mot, avec même la parution de percées techniques inédites de L. Ron Hubbard — la Super Puissance et le Programme de la résurgence de l’état de cause — ainsi que l’ouverture du Flag Building, l’org idéale suprême.

C’est un lieu d’apprentissage, de sagesse, d’une liberté spirituelle qui transcende le monde connu. C’est un lieu qui nous permet de réaliser la vision de L. Ron Hubbard d’un monde meilleur à une échelle digne de la technologie même.

C’est la pierre angulaire de ce monde meilleur.

C’est la Scientologie dans toute sa grandeur.

C’est notre cathédrale.

_________________

Voici ce que les scientologues avaient à dire à propos de l’ouverture de leur nouveau siège spirituel :

« Magnifique ! Non seulement c’est magnifique, mais il y a aussi tous les services qui sont disponibles et la technologie que ce bâtiment contient. Ça forme un tout cohérent et parfait. Cet édifice est superbe ! » I. T.

« Cet édifice est absolument géant. C’est notre cathédrale. Il présente la forme idéale pour sa fonction. Il représente exactement ce que les membres du staff de Scientologie font avec la technologie. Du point de vue architectural, cet édifice n’aurait pas pu être mieux. C’est le paradis. » M. B.

« Aujourd’hui nous accomplissons des buts que L. Ron Hubbard a établis il y a bien des années, et ce, sur plusieurs plans : l’Âge d’or de la technologie phase II, cet édifice idéal pour Flag, la sortie de la Super Puissance et tous les autres éléments. C’est tout simplement phénoménal. Je vois qu’avec ce bâtiment, on construit avec l’éternité en perspective. Vraiment ! Je suis fière d’être ici aujourd’hui et je suis honorée de participer à cette célébration. C’est un honneur de faire partie du mouvement de la Scientologie et d’être dans l’équipe du président du conseil d’administration. JUSQU’AU BOUT. » T.D.

« C’est l’aboutissement de tout ce que nous avons voulu et pour lequel nous avons travaillé. Ça représente exactement la technologie de L. Ron Hubbard. Je peux vraiment voir sa technologie dans ce bâtiment. C’est superbe ! » J. D.

« C’est tout à fait remarquable, cet édifice est parfait, tous les espaces sont conformes à la technologie de L. Ron Hubbard. Il est super, et c’est peu dire ! Merci au président du conseil d’administration du Religious Technology Center et à L. Ron Hubbard ! » K. R.

« C’est l’essence même de l’efficacité, c’est très beau. C’est le bon espace pour suivre un service. Avec un tel niveau d’efficacité, on peut voir que toutes les lignes de l’organisation sont directes, on va de A à B. C’est un espace parfait pour tout ce qui vient d’être publié. » D. D.

« Cet édifice est un bel exemple de la Scientologie.

« Jadis on construisait des cathédrales comme ça, mais cette fois, c’est une nouvelle technologie et une nouvelle religion. Incroyable ! Dans l’histoire, il y eu de nombreuses constructions gigantesques qui représentaient le niveau de la civilisation. Cet édifice est un bel exemple de la Scientologie. » T. M.

« Mission accomplie ! Tout s’imbrique. Ce n’est pas juste un endroit pour l’audition ou la formation, c’est la pierre angulaire d’un monde mis au clair. La seule chose à laquelle on peut comparer le fait de découvrir la Dianétique et la Scientologie, c’est de pouvoir les offrir aux gens jusqu’à la fin des temps, et c’est ça que cet édifice représente. » M. F.

« Le moindre détail a été pris en compte, c’est époustouflant ! Je viens à Flag depuis 1990, et c’est spectaculaire de voir tout le chemin qu’on a fait depuis. La technologie est pure. L’Âge d’or de la technologie phase II va percer le mental réactif du monde et ça va provoquer une expansion sans pareille. Les mots me manquent pour décrire toute l’admiration que j’ai pour le président du conseil d’administration et à quel point je suis reconnaissant, à lui et à son équipe, pour ce qu’ils font. C’est une personne incroyablement stable, et nous avons tous confiance en lui, parce qu’il a prouvé, vraiment prouvé, qu’il veut vraiment mener la tâche à bien. » A. B.

« Je suis si fier d’être scientologue dans un moment comme ça. Cet endroit est époustouflant. Pour moi, la chapelle, c’est très émouvant. Les Facteurs gravés sur les vitraux font vraiment beaucoup d’effet ! » P. C.

« Une cathédrale, c’est toujours spécial et beau, et celle-là, c’est notre cathédrale. Avec le nouveau Flag Building, l’échelle à laquelle on voit les choses a immédiatement et énormément changé. Nous sommes devenus beaucoup plus forts en tant que groupe, et c’est grâce à notre leader. On voue une grande admiration au président du conseil d’administration du Religious Technology Center pour son dévouement et la minutie avec laquelle il met la technologie de L. Ron Hubbard à notre disposition ! » G. R.

« Maintenant que j’ai visité le nouveau bâtiment, je sais que les différents éléments qui s’emboîtent sont d’une telle portée qu’ils permettront d’avoir une influence positive sur le monde. » A. D.

« J’ai adoré l’espace pour le programme des perceptions ! C’est comme une porte sur un tout nouveau monde. Cet édifice garantit le futur de la Scientologie et du monde. Un GRAND MERCI ! » L. L.

« Ce week-end a vraiment été l’expérience la plus fantastique de ma vie. C’est mille fois mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer. Dès que je suis entrée dans le vestibule, j’en ai eu les larmes aux yeux. Tout est magnifique, époustouflant, dans les moindres détails. C’est d’une beauté sans pareille. » K. P.

« Dès qu’on franchit les portes d’entrée... c’est la perfection même. »

« C’est phénoménal, tout du long : du vestibule au hall, en passant par tous les espaces, les salles d’audition, les couloirs, les bureaux, c’est la perfection même. Autant sur le plan de l’esthétisme que de l’organisation. Je suis IMPATIENTE de faire la Super Puissance ! Je suis prête. » C. J.

« C’est l’org idéale suprême. Absolument incroyable ! C’est notre cathédrale. C’est le début d’une grande époque pour nous. » G. P.

« Le Flag Building, c’est la liberté spirituelle pour tous. Cet édifice nous permet de réaliser tout ce que nous voulons. » K. B.

« Cet espace est incroyable, je n’arrive pas à y croire ! C’est tellement beau, tellement esthétique. C’est incroyable de voir à quel point les détails ont été soignés. J’adore les symboles de Dianétique et de Scientologie dans les salles d’audition. » M. N.

« Cela fait 42 ans que je suis en Scientologie, et je n’ai jamais vécu quelque chose de si exaltant, si grandiose et si brillant ! J’en suis vraiment fier ! »

« Le Flag Building est si beau ! Son design, l’architecture et le musée sont magnifiques ! Le Flag Building, c’est le futur ! La mise au clair est maintenant à notre portée. Cela fait 42 ans que je suis en Scientologie, et je n’ai jamais vécu quelque chose de si exaltant, grandiose et exceptionnel ! J’en suis vraiment fier ! » C. W.

« Ce qui me marque le plus, c’est l’attention qui a été portée à tous les détails, et comment on a pensé à tout. Ce Flag Building, c’est vraiment un tout nouveau monde. Ça change le jeu. Rien ne peut nous arrêter maintenant, on va pouvoir créer un nouveau monde ! » S. G.

« Le Flag Building, c’est l’éternité pour la Scientologie. Cela influence l’avenir, parce que c’est un exemple fabuleux qui montre à quel point la Scientologie s’épanouit et prospère. » K. F.

« Je suis en Scientologie depuis 1973. C’est un jalon dans son développement. Ça compte énormément pour moi, ma famille et l’humanité. Ça va vraiment avoir un effet sur l’avenir. Merci mille fois au président du conseil d’administration du Religious Technology Center ! » P. B.

« C’est l’expression même de la perfection et de la technologie standard. C’est encore un exemple de la minutie avec laquelle on fait en sorte que la Scientologie continue à fonctionner pour ce qui est de la technologie de L. Ron Hubbard. Ce bâtiment est si beau et si pratique, j’adore ! C’est féérique ! Le centre des perceptions est extraordinaire. Je veux vraiment faire la Super Puissance ! Voilà, c’est parfait, idéal ! » W. B.