New York : La nouvelle Église de Scientologie dans la Big Apple

LA NOUVELLE ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE DANS LA BIG APPLE

Immédiatement après l’inauguration de l’Église de Scientologie de New York, les visiteurs sont entrés pour regarder la nouvelle Église de New York.
L’Église de Scientologie à New York, situé juste à côté de Times Square, a été un don de l’International Association of Scientologists à la population de New York en reconnaissance de son courage et de son esprit de corps face à la catastrophe du World Trade Center en 2001.

David Miscavige a inauguré l’Église. Il a été rejoint par Charles Rangel, membre du Congrès américain, Maurice Strong, sous-secrétaire des Nations Unies et Bob Esposito, vice-président de l’Alliance de Times Square.

Dans son discours devant les 10 000 scientologues et visiteurs réunis pour l’inauguration, D.¬Miscavige a souligné la signification de la nouvelle Église :

«¬Quand on regarde ce qui se passe dans le monde, on peut parler de conflit international, de l’instabilité économique, et du terrorisme. Mais ce faisant, n’en parlons pas en matière de « problèmes ». Parlons-en en matière de « solutions » — des solutions qui peuvent résoudre chacun de ces problèmes.

«¬Mais surtout, cette Église représente les efforts et l’aide que nous devons tous continuer à fournir pour atteindre nos buts. Car vous avez là une organisation idéale, d’où vous pouvez apporter tous nos programmes — toute notre technologie — absolument partout.

«¬Donc oui, ce n’est que le début. Et c’est pourquoi je dis que le travail commence véritablement aujourd’hui

«¬Cette Église représente plus qu’un foyer pour vous, les scientologues de New York.

«¬C’est un foyer pour toute la collectivité, un endroit où tous les hommes et femmes de bonne volonté sont les bienvenus, et nous nous vouons à les aider tous.

«¬Lorsque nous démontrons par nos actions la conviction de nos croyances, l’avenir ne connaît pas de limites. Car il s’agit de New York, et aider cette ville, c’est aider le monde. »