Une org idéale dans l’État du Texas

UNE ORG IDÉALE DANS L’ÉTAT DU TEXAS

L’Église de Scientologie de Dallas, située à Irving, au cœur de la région urbaine de Dallas-Fort Worth, a ouvert ses portes le 11 avril 2009. La présence de David Miscavige soulignait l’importance de cet événement.

David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a présidé la cérémonie d’ouverture officielle de l’Église de Scientologie de Dallas, et a dit que les rêves de liberté spirituelle du Texas allaient finalement pouvoir se réaliser.

Le maire Herbert Gears de la ville d’Irving, banlieue de Dallas, a donné un discours de bienvenue à la nouvelle Église de Scientologie de Dallas. Mlle Teddie Story lui a succédé. Elle est directrice générale d’Irving Cares, organisme de services sociaux à but non lucratif. Le révérend James McLaughlin, président du Congrès national de l’Alliance œcuménique, a ensuite soulevé le problème de la toxicomanie. Pour finir, Shirley Dobson a présenté une proclamation officielle de bienvenue à l’Église au nom de la Chambre des représentants de l’État du Texas.

Puis D. Miscavige a pris la parole et a placé la journée dans un contexte historique encore plus grand :

« En fait, au cours des premières années de formation, nous avons émis le souhait qu’un jour nous prendrions un essor suffisant pour que nos Églises soient une représentation de la technologie elle-même et qu’elles incarnent ce qui transparaît dans la technologie et la politique administrative de L. Ron Hubbard. Eh bien, ce but est à présent entièrement à notre portée. Nos actions s’intensifient en vue d’un avenir plus glorieux que tout ce que nous aurions pu imaginer.

« Et si le Texas est connu pour ses rêves illimités et son esprit d’indépendance, laissez-le maintenant réaliser ces rêves de liberté spirituelle totale. Et c’est aujourd’hui devenu réalité, car nous lui faisons cadeau de notre nouvelle Église, que nous lui offrons comme un foyer, un foyer qui nous permettra d’étendre notre parole d’immortalité. »

Et avec la tombée du ruban, les scientologues et amis, anciens et nouveaux, sont entrés dans le nouveau foyer de la Scientologie au Texas.

La Chambre des représentants du Texas commémore la nouvelle Église de Dallas

Une résolution de la Chambre des représentants du Texas a été présentée au nom du Représentant d’État. Linda Harper-Brown, par l’intermédiaire de son ambassadrice personnelle dénommée Mlle Shirley Dobson, a accueilli l’Église de ces mots : « Par la présente résolution, la Chambre des représentants du 81e corps législatif du Texas célèbre l’inauguration du nouveau foyer de l’Église de Scientologie de Dallas, félicite son personnel et ses membres pour l’incroyable réalisation que représente la construction de cette nouvelle Église et lui souhaite tout le succès possible. »