La nouvelle Église nationale de Scientologie de Mexico ouvre ses portes dans la ville des palais

LA NOUVELLE ÉGLISE NATIONALE DE SCIENTOLOGIE DE MEXICO OUVRE SES PORTES DANS LA VILLE DES PALAIS

Sept mille scientologues et leurs invités se sont rassemblés le 10 juillet 2010 pour inaugurer la première organisation idéale de Scientologie, située au cœur de Mexico. D. Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie et Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, présidait cette cérémonie importante et souhaitait la bienvenue aux membres de l’assistance dans leur nouvelle organisation nationale dans la ville des palais.

David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie et président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a présidé l’inauguration de la nouvelle Organisation idéale nationale de Scientologie du Mexique.

La cérémonie marquait la fin du projet de reconstruction et de rénovation du bâtiment Juarez de Mexico. Ce bâtiment historique de 5 étages de style contemporain est adjacent au palais des Beaux-Arts et près de la Cour suprême nationale, de la Banque nationale et du palais national. Il est maintenant entièrement rénové pour dispenser les services religieux de la Scientologie et comprend un grand centre d’information public avec des panneaux multimédias présentant et illustrant les croyances de la Scientologie, la vie de son fondateur L. Ron¬Hubbard, ainsi que les nombreux programmes d’amélioration sociale et autres programmes philanthropiques de l’Église.

D. Miscavige s’est adressé à l’assistance et a décrit l’impact positif des organisations de Scientologie dans la société :

« Utilisez cette organisation idéale au maximum pour atteindre son but.

« Vous pensez aux problèmes de toxicomanie ? Eh bien, vous avez maintenant les moyens de lancer un “mouvement antidrogue” plus puissant que toute la destruction créée par les trafiquants de drogue.

« Vous pensez aux problèmes de criminalité et à la cruauté qui sévissent dans la société ? Eh bien, vous avez maintenant Le chemin du bonheur pour restaurer l’amour propre et mettre en valeur la bonté inhérente de l’être humain.

« Vous pensez aussi à la pauvreté et la misère qui existent dans cette ville ? Vous avez maintenant des techniques pour étudier et devenir alphabétisé, ouvrant la voie à la prospérité et à l’abondance. »

Il y avait également des responsables de divers secteurs d’Amérique latine qui ont célébré cette occasion et exprimé ce que cette organisation représentait pour leur pays.

Alejandro Rojas Dias Duran, secrétaire du Tourisme de Mexico, a mentionné au nom de tous les citoyens : « Nous sommes convaincus que l’organisation de Scientologie de Mexico contribuera positivement à notre ville et diffusera des valeurs fondamentales pour l’humanité afin que des gens de tout âge, toute origine et toute croyance puissent bâtir un avenir et une nouvelle civilisation où régneront la paix et la prospérité, un avenir sans criminalité, sans violence et sans drogues. »

L’honorable Ricardo Guzman Wolffer, juge de la cour d’appel au niveau fédéral et auteur de renom, a mentionné l’importance de la Scientologie pour l’avenir de Mexico et du monde¬: «¬Aujourd’hui, nous ouvrons les portes de cette magnifique nouvelle Église de Scientologie, qui se voue à faire connaître le message de L.¬Ron¬Hubbard à tout le monde. J’estime que c’est en changeant positivement les gens que l’on peut changer le monde. Cette organisation idéale donne à chacun la chance de découvrir la vérité qu’elle renferme. C’est une voie d’accès vers un avenir brillant.¬»

Dans le centre d’information public de la nouvelle organisation idéale, des milliers de personnes en apprennent davantage sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie, la vie de son fondateur L. Ron Hubbard, et les programmes d’amélioration sociale et de sensibilisation soutenus par la Scientologie.

La chapelle de la nouvelle Organisation de Scientologie du Mexique sert aux paroissiens et leurs invités pour les services religieux du dimanche, les mariages, les cérémonies de nomination et autres réunions de la congrégation.

Dr Jesus Corona Osornio, docteur de philosophie religieuse et auteur, s’est adressé aux gens réunis dans la rue et sur les trottoirs en face du bâtiment n˚ 85 de l’avenue Juarez. «¬Cette nouvelle Église de Scientologie, a-t-il dit, représente le nouveau Mexique multiculturel d’aujourd’hui. L. Ron Hubbard a adopté une approche novatrice dans le domaine de la spiritualité. À titre d’ingénieur, il a utilisé des techniques très précises pour expliquer le phénomène de la spiritualité. Le résultat est une fusion entre la science et la religion. Ce faisant, il a préservé la religion. La spiritualité survit au 21e siècle, et à cet égard, L. Ron Hubbard a apporté à l’humanité l’une des plus grandes contributions dans l’histoire de l’Homme.¬»

Laura Chapa, conseillère principale d’éducation du ministère de l’Éducation fédérale du Mexique, a mentionné les solutions offertes par la Scientologie¬: «¬Je crois qu’avec l’ouverture de cette nouvelle organisation, les responsables des divers secteurs de la société auront la même prise de conscience que moi : vous possédez la solution. Je crois aussi que cette organisation représente un tournant pour notre nation. »

Pour clore la cérémonie, D. Miscavige a mentionné aux milliers de personnes présentes : «¬Je vous invite cordialement à visiter cette Église et à regarder ce qui s’y trouve. En effet, vous y trouverez non seulement les campagnes de lutte contre la drogue et la criminalité, les campagnes d’alphabétisation et celles qui sont capables de rendre le Mexique prospère, mais aussi un mouvement pour un renouveau spirituel que le Mexique attend depuis si longtemps. »

Sur ces mots, et accompagné de principaux scientologues mexicains à avoir contribué à la création de la nouvelle organisation nationale, D. Miscavige a tiré le ruban, signalant ainsi le début d’une nouvelle ère de changements culturels et de liberté spirituelle en Amérique latine.