Ideal Organizations, New Churches, Official Church of Scientology: Videos, Religious Services & Communities

LA SCIENTOLOGIE AUJOURD’HUI

Une religion en plein essor au XXIe siècle

Nouvelles Églises de Scientologie
Répondre à la demande mondiale
concernant la religion de Scientologie

Pour répondre à la demande mondiale de Dianétique et de Scientologie, une nouvelle génération d’Églises de Scientologie est en train d’ouvrir ses portes dans les grandes villes du monde entier.

2004 a marqué le lancement de la stratégie des organisations idéales visant à transformer toutes les Églises de Scientologie en Églises dites « idéales ».

Tel était l’objectif fixé par Ron Hubbard aux scientologues : créer un jour des Églises qui soient l’incarnation physique de la technologie de Scientologie pour aider tous les êtres à atteindre la liberté spirituelle.

en savoir plus

Futures Églises

En 2004, David Miscavige, chef ecclésiastique de l’Église de Scientologie, a annoncé le lancement d’un programme pour créer des Églises de Scientologie idéales dans le monde entier. Les Églises dites « idéales » incarnent la vision du fondateur, Ron Hubbard, en constituant un cadre idéal pour apporter les services de Scientologie à leurs paroissiens et à la collectivité. À ce jour, l’Église a acquis plus de 70 nouveaux bâtiments dans des centres du monde entier.

en savoir plus

Nouvelles Organisations avancées à l’horizon

Pour permettre aux membres de progresser beaucoup plus rapidement dans leur démarche spirituelle vers les plus hauts niveaux de Scientologie, David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a lancé un programme visant à créer des Organisations avancées sur tous les continents. Comme leur nom l’indique, ces organisations ouvrent en grand les portes qui mènent aux plus hauts niveaux spirituels. Autre signe de la croissance fulgurante de l’Église, il n’y a eu pendant cinquante ans que quatre Organisations avancées. En 2009, trois autres étaient en cours de réalisation, complétant l’envergure internationale du chemin vers l’éternité offert par la Scientologie.

en savoir plus

Base à terre de Flag

Nulle part la croissance de la religion de Scientologie n’est plus en évidence qu’à Flag, son siège spirituel à Clearwater, en Floride. Afin que la principale retraite religieuse de Scientologie puisse continuer à faire face à la demande croissante de ses services, ce qui avait commencé avec une seule propriété en 1975 s’étend désormais sur un périmètre de 15 km comprenant quelque 50 bâtiments, soit au total plus de 186 000 mètres carrés.

en savoir plus

Freewinds

Le Freewinds est devenu une retraite religieuse de l’Église de Scientologie en 1988. Ce vaisseau de 134 mètres fournit un environnement sans distractions superflues aux scientologues qui souhaitent étudier et recevoir le plus haut niveau de conseil spirituel disponible dans le cadre de la religion de Scientologie.

en savoir plus

Apporter la Scientologie au monde entier

Le nouveau Centre de Dissémination et de Distribution de l’Église de Scientologie internationale est une unité d’impression et de production unique en son genre, qui s’étend sur 17 000 m². Il regroupe sous le même toit la production, la distribution et l’administration, et son personnel ne comprend que des membres de l’Église. Ce nouveau Centre crée les documents de dissémination pour plus de 10 000 Églises de Scientologie, missions et groupes dans le monde entier, leur permettant ainsi de répondre à une demande sans précédent pour les services et les programmes de Scientologie.

en savoir plus