Le culte

LE CULTE

Depuis toujours, les Églises prodiguent conseils et secours à leurs paroissiens lorsque ceux-ci traversent des périodes difficiles. En fait, au-delà de considérations purement spirituelles, les Églises ont traditionnellement admis que leur mission consistait à soulager la souffrance, à apporter leur aide lorsque c’était nécessaire et à rendre aux hommes et aux femmes leur dignité dans des moments cruciaux de leur vie.

Fidèles à cette tradition, les ministres de Scientologie œuvrent eux aussi pour soulager la souffrance, conseiller et secourir les gens dans le besoin, que ce soit un membre de leur congrégation ou simplement quelqu’un dans leur entourage qui pourrait avoir besoin d’aide. Le rôle de ministre de Scientologie exige un désir sincère de venir en aide à ses semblables, aussi bien pour soulager les souffrances que pour aider un membre à progresser sur le Pont.

Mais, à la différence des ministres et prêtres d’autres confessions, les ministres de Scientologie font plus que fournir de l’attention et de la compassion aux nécessiteux : ils offrent leurs compétences dans l’application des méthodes de Scientologie, pour que la personne qu’ils aident puisse surmonter tout problème, aussi insurmontable qu’il lui paraisse.

En dehors de leurs communautés, les scientologues s’impliquent activement et soutiennent une variété de programmes d’améliorations et de réformes sociales touchant des gens et groupes partout dans le monde. Pour un scientologue, qui reconnaît sa part de responsabilité, ces activités d’amélioration de la vie se prolongent au-delà de lui-même, de sa propre famille, du groupe et du pays et inclut en fait toute l’humanité.

Les services ecclésiastiques comptent dans toute religion. Mais ils revêtent une importance particulière aux yeux des scientologues. En effet, c’est en aidant leurs semblables qu’ils favorisent l’accomplissement du but de la Scientologie : contribuer à créer un monde meilleur pour tous.

Dans cette section, vous apprendrez de quelle façon les Églises de Scientologie offrent de l’aide à leurs membres ainsi qu’à l’ensemble de la société.