What is Scientology?

QU’EST-CE QUE LA SCIENTOLOGIE ?

Le mot Scientologie vient du latin scio « savoir, au sens le plus complet du terme », et du grec logos, « étude de ». Scientologie signifie donc « savoir comment savoir ».

Ron Hubbard a donc conçu la Scientologie. C’est une religion qui fournit un chemin précis menant à une compréhension totale et certaine de sa vraie nature spirituelle et de ses rapports avec soi, sa famille, les groupes, l’humanité, toutes les formes de vie, l’univers matériel, l’univers spirituel et l’Être suprême.

La Scientologie s’adresse à l’esprit, pas simplement au corps ou au mental, et croit que l’Homme est bien plus que le produit de son environnement ou de ses gènes.

La Scientologie comprend un ensemble de connaissances qui découlent de certaines vérités fondamentales. Les premières de celles-ci sont :

L’Homme est un être spirituel immortel.

Son expérience dépasse largement la durée d’une seule vie.

Ses capacités sont illimitées, même si leur po­tentiel n’est pas réalisé dans le temps présent.

En savoir plus sur Qu’est-ce que la Scientologie ?

LES CROYANCES DE LA SCIENTOLOGIE

Parmi l’énorme quantité de données qui forment la philosophie religieuse de Scientologie, de nombreux principes, lorsqu’on les étudie, donnent une vision nouvelle et plus large de la vie. Par exemple, une personne qui connaît l’échelle des tons saura mieux comment s’occuper d’un enfant grognon, calmer un ami bouleversé ou faire passer une idée à un patron conservateur. Ces principes représentent une foule d’observations relatives aux sciences humaines. C’est un corps de connaissances destiné à être appris. Il n’a rien de dogmatique. Sa seule valeur tient au fait qu’il s’agit d’un ensemble de connaissances.

En savoir plus sur les croyances et les pratiques de Scientologie

SERVICE DOMINICAL

Le but de la Scientologie est d’aider chaque être à reprendre conscience qu’il est un être spirituel et à l’aider à réhabiliter son plein potentiel spirituel, afin qu’il retrouve la certitude de son existence spirituelle et de sa relation avec l’Être suprême. Dieu est désigné en Scientologie sous le nom de huitième dynamique. Tous les services de Scientologie rapprochent les gens de la huitième dynamique et les services dominicaux lui sont plus spécialement dédiés. Il s’agit d’une réunion de nombreux êtres à l’occasion d’une expérience spirituelle commune et c’est l’occasion de reconnaître l’infini, qui est la huitième dynamique ou Dieu.

Le service dominical à l’Église de Scientologie comprend la lecture du Credo de l’Église, un sermon basé sur les écrits du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, un procédé d’audition (conseil spirituel) de groupe et une prière. Il peut également y avoir de la musique et des chants, ainsi que l’annonce des activités et des événements prévus dans l’Église.

Assistez à un service dominical

CHRONOLOGIE
ÉVÉNEMENTS IMPORTANTS DE LA VIE DE RON HUBBARD

Ron Hubbard

La chronologie qui suit présente les événements marquants de la vie de Ron Hubbard, dans ses nombreux domaines d’activités, que ce soit en tant qu’homme d’aventures, explorateur, auteur ou philosophe, ce qui l’amena à déclarer  :

« Je n’ai pas vécu cloîtré, et je méprise le sage qui n’a pas vécu et l’érudit qui refuse de partager.

« J’ai vu la vie en long et en large. Je sais à quoi elle ressemble sous toutes les coutures. Et je sais que la sagesse existe et qu’il y a de l’espoir. » Ron Hubbard

Voir la chronologie de la vie de Ron Hubbard

COURS DE SCIENTOLOGIE EN LIGNE 
EXTRAITS DU MANUEL DE SCIENTOLOGIE

Quelles que soient les difficultés rencontrées, la Scientologie offre des solutions.

Elle propose des méthodes précises présentées sous forme d’étapes à suivre pour résoudre vos problèmes et améliorer votre vie et celle des gens qui vous entourent.

Les cours de Scientologie en ligne sont fondés sur les principes du Manuel de Scientologie.

Commencez un cours de Scientologie en ligne dès aujourd’hui.