Milan, Italie

L’Église de Scientologie de Milan, la plus grande organisation idéale de Scientologie au monde

Des milliers de personnes se réunissent à Milan, centre italien de la culture et de la mode, pour inaugurer la plus grande Église idéale de Scientologie de la planète.

Au cours d’une année où la religion de la Scientologie continue de se développer partout dans le monde, la dernière Église de Scientologie idéale en date a ouvert ses portes à Milan, en Italie, le samedi 31 octobre, acclamée par plus de 8000 scientologues italiens, invités et dignitaires réunis pour inaugurer une Église idéale d’une dimension et d’une majesté singulières dans la capitale européenne des plus grands stylistes et de l’élaboration technique de haut niveau.

Lors de son arrivée sur scène, David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a reçu un accueil passionné de la part des milliers de scientologues et invités présents à l’inauguration de la nouvelle Église de Scientologie idéale de Milan.

David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center a inauguré l’Église idéale de Milan quelques jours après avoir inauguré l’Église idéale de Saint Hill au Royaume-Uni, le 18 octobre, juste avant la célébration du 31e anniversaire de l’International Association of Scientologists (IAS), le 23 octobre.

« Je suis très honoré de me joindre à vous pour cette journée unique. En effet, s’il y a une ville qui était destinée à accueillir une Église idéale, c’est bien Milan, ville d’une splendeur immémoriale et cependant bien de son époque, ville de seigneurs et de gloire, ville vibrant d’énergie et synonyme de créativité, ville idéale par excellence. En fait, nous célébrons aujourd’hui une Église on ne pourrait plus idéale, une Église qui concrétise cette maxime de LRH : “Le soleil ne se couche jamais sur la Scientologie.” C’est ainsi que je dédie ce bâtiment au futur, où la Scientologie contribuera à la renaissance de la vie éternelle. »

Cette Église idéale de Scientologie, la plus grande au monde, élégante et moderne, est de 6000 mètres carrés, sur une surface de 9662 mètres carrés entourant une cour de plus de 2050 mètres carrés. Elle est très bien placée, avenue Fulvio Testi, avec vue sur le parc Nord de Milan très apprécié des Milanais. Le bâtiment s’étend sur un pâté de maisons, dans le quartier Bicocca au développement rapide.

Plusieurs responsables italiens ont rejoint les paroissiens de l’Église de Scientologie pour participer à cet événement marquant et se sont engagés à agir de concert avec l’Église pour créer un monde meilleur. Les orateurs étaient les suivants : M. Tucci, conseiller municipal de Milan, M. Arena, directeur des activités sportives de la Police municipale de Milan, M. Proserpio, président du conseil des associations commerciales de Milan Nord, M. Yakar, président du centre Mandala pour la préservation de la culture tibétaine et M. Bergomi, membre du conseil exécutif d’une association de bénévolat pour la métropole de Milan.

M. Tucci a salué l’Église dans son nouveau bâtiment : « Une Église de Scientologie aussi grande dans notre région permet non seulement de créer des échanges de réalités sociales et culturelles, mais elle sert de point de référence spirituel et de lieu de rencontre à tous ceux qui veulent améliorer la qualité de vie des gens qui vivent à Milan.C’est la raison pour laquelle je vous offre mon soutien durable et mes remerciements. »

M. Arena a parlé de son partenariat avec l’Église pour accroître les actions essentielles d’information sur les dangers de la drogue : « La campagne de votre Église “La vérité sur la drogue” m’a amené à éprouver une très grande estime pour les scientologues. Vos actions sont remarquables. L’union entre les forces institutionnelles et les forces de bénévoles est ce qui va permettre d’apporter des améliorations dans la société. Dans cet esprit, j’aimerais beaucoup pouvoir utiliser votre auditorium pour les prochains congrès et manifestations que je vais organiser avec le corps de la police locale. J’espère que vous serez d’accord de nous accueillir souvent ici ! »

L’orateur suivant était M. Yakar, qui a souligné l’impact universel de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, dans le domaine de la tolérance et du respect mutuels : « L’œuvre de M. Hubbard a été préservée, lue et écoutée par des millions de personnes sur cette planète. Nous devons le remercier pour ce qu’il a fait, pour sa sagesse. Ses mots ont laissé une empreinte dans l’esprit de nombreuses personnes de son entourage. Pour ma part, je ne peux que le remercier d’avoir inspiré les scientologues et d’avoir ainsi déclenché un mouvement international qui contribue à respecter chaque être vivant, non seulement en Italie, mais dans le monde entier. »

M. Proserpio estime que les membres de l’Église de Milan sont des gens déterminés qui partagent sa vision d’aide à la collectivité et qui se sont engagés à faire le nécessaire pour la concrétiser : « Dans cette nouvelle Église, il y a des gens qui veulent améliorer la société. Ces gens prennent des mesures efficaces pour mettre fin à la toxicomanie et pour faire renaître des valeurs morales dont nous reconnaissons tous la valeur et l’importance. J’espère ainsi que vous continuerez de m’aider à faire de Milan une région idéale, une région dans laquelle tous les gens peuvent vivre en se respectant les uns les autres, en s’aidant les uns les autres et en prospérant. Merci donc pour ce que vous avez fait et pour ce que vous allez faire. »

Le dernier orateur, M. Bergomi, a parlé des actions de PROCIVIDOS, groupe de scientologues bénévoles au service de la protection civile, que l’on appelle les ministres volontaires de Scientologie et qui procurent les premiers secours en cas de catastrophe dans leur région : « Quand la rivière Seveso a débordé, en novembre dernier, vous avez immédiatement réagi à la première alerte et vous êtes arrivés sur les lieux au milieu de la nuit. Vous avez agi avec l’énergie remarquable qui vous caractérise et vous incite à faire tout votre possible pour aider les autres. C’est la raison pour laquelle je vous suis extrêmement reconnaissant de participer au mouvement des bénévoles de notre ville de Milan ! »

L’Église idéale de Milan reflète la grandeur de cette ville légendaire et est une parfaite représentation du style et des objectifs des Églises de Scientologie en Italie et dans le monde entier. Du marbre élégant intemporel, des boiseries foncées et de l’acier inoxydable poli sont mis en valeur par des motifs de couleur rouge, qui évoque la fameuse couleur rouge de compétition des motos Ducati et des Ferrari italiennes.

Le bâtiment abrite un café et un restaurant. La chapelle est immense et accueille les paroissiens de l’Église de Scientologie aux services dominicaux et autres cérémonies, comme les mariages ; elle accueille également des membres de toutes confessions à l’occasion d’activités diverses.

Son vaste centre d’information pour le public présente plus de 500 films décrivant les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie, ainsi que la vie et le legs spirituel de son fondateur, L. Ron Hubbard. Le centre d’information offre également un aperçu détaillé des nombreux programmes humanitaires parrainés par l’Église. Ceux-ci englobent une initiative mondiale de sensibilisation aux droits de l’Homme, un programme de grande portée d’information et de prévention de la toxicomanie et de réhabilitation des toxicomanes, un réseau international de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, ainsi que le programme des ministres volontaires de Scientologie, mouvement indépendant d’intervention en cas de catastrophe qui a pris une ampleur considérable dans le monde entier.

L’Église idéale de Milan comprend en outre plusieurs salles de séminaires et de cours, et un étage entier est consacré au conseil spirituel de Scientologie, appelé audition.

_________________

Au cours de la dernière décennie, l’Église de Scientologie a bénéficié d’une plus grande expansion que dans les 50 années précédentes. De plus, l’année 2015 a vu des accomplissements marquants dans le domaine de cette religion et de ses programmes d’aide humanitaire :

  • Le 18 octobre, l’inauguration de l’Église idéale de Saint Hill , au Royaume-Uni, à l’endroit même où L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, avait conçu dans les années soixante les niveaux supérieurs du Pont de la Scientologie vers la liberté spirituelle totale.

  • Les 3 et 10 octobre, à Los Angeles, deux retraites religieuses ont été inaugurées, appelées Fountain et Golden Crest, à quelques pas de l’Église avancée de Los Angeles.

  • L’inauguration d’un nouveau centre Narconon magnifique à Ojai, en Californie, le 13 septembre, pour aider des artistes et des leaders en proie à la toxicomanie ou à l’alcoolisme à ne plus en être dépendants.

  • Le 12 septembre, un Narconon continental en Amérique latine a ouvert ses portes à Villa Victoria, ville du Mexique, pour dispenser le programme de réhabilitation des drogués et pour former des spécialistes de centres Narconon de 21 pays d’Amérique latine.

  • Le 5 septembre, le centre de réhabilitation des toxicomanes et de formation à cette méthode, le centre Narconon du Royaume-Uni, a ouvert ses portes ; il est situé sur un domaine campagnard à Maynards Green dans le Sussex de l’Est, comté d’Angleterre.

  • Le 5 septembre, un centre Narconon continental pour l’Europe a été inauguré au Danemark, dans une grande propriété au bord du magnifique lac d’Arresø.

  • Le 8 août, l’Église idéale de Scientologie de Tokyo a été inaugurée à Shinjuku, arrondissement situé au centre animé de la ville.

  • Le 18 juillet, le nouveau Bureau de liaison continental idéal d’East Grinstead, Royaume-Uni, a été inauguré.

  • Le 11 juillet, le centre d’information sur la Scientologie au siège spirituel de l’Église, à Clearwater, en Floride, avec six nouveaux centres pour mettre les programmes humanitaires parrainés par l’Église à la disposition de la collectivité de Clearwater.

  • L’inauguration de la majestueuse Église de Scientologie idéale de Bogotá en Colombie le 5 juillet.

  • L’ouverture en avril d’une Église idéale de Scientologie au point de convergence de la France, de l’Allemagne et de la Suisse, àBâle, en Suisse.

L’année prochaine, de nouvelles ouvertures sont prévues en Australie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.