LE CHEMIN DU BONHEUR : Restaurer la fraternité humaine

LE CHEMIN DU BONHEUR :
RESTAURER LA FRATERNITÉ HUMAINE

Le chemin du bonheur de L. Ron Hubbard se compose de 21 préceptes basés sur le fait que la survie de chacun dépend de la survie des autres, et que sans la survie des autres, il n’est pas possible de connaître la joie et le bonheur.

Dans les décennies qui ont suivi la rédaction de ce livre, environ 85 millions d’exemplaires sont passés de main en main, inspirant un mouvement sans précédent. Mais compte tenu de tout ce que ce livre pouvait accomplir, en 2003, D. Miscavige a supervisé l’établissement du siège de la Fondation internationale du Chemin du bonheur à Glendale, en Californie.

Régulièrement, des enseignants et éducateurs, des chefs d’entreprises, des législateurs et des dignitaires apprennent à appliquer Le chemin du bonheur au profit de leur ville, de leur entreprise et de leur pays. Pour répondre à une demande croissante, l’unité d’impression sur demande du siège permet d’imprimer n’importe quelle quantité de livrets en 95 langues.

Pour illustrer les préceptes du livre, l’Église de Scientologie a produit et diffusé une série de spots d’information.Ces vidéos sont présentées dans l’esprit du livre lui-même, à savoir une voie vers une vie plus heureuse par l’application de valeurs de compassion et d’attention chères à tous les membres d’une société civilisée. En outre, un guide pédagogique et d’autres outils sont mis à la disposition des enseignants et éducateurs pour compléter l’utilisation des vidéos informatives dans le cadre d’une classe.

L’Église a ensuite produit un long métrage basé sur la version intégrale du livre Le chemin du bonheur.Ce long métrage illustre les 21 préceptes, les anime et transmet de façon pénétrante le message du livre et l’importance primordiale d’avoir des valeurs morales, non seulement dans sa propre vie, mais aussi dans celle des gens de son entourage.

Aujourd’hui, ces 21 spots d’information qui illustrent les préceptes du Chemin du bonheur sont diffusés quotidiennement dans les médias, dans des bus à Chicago, durant des matchs de rugby dans l’archipel des Samoa, dans les comptoirs alimentaires de grandes surfaces en Amérique centrale et sur des chaînes de télévision de chaque continent.

Un réseau international de bénévoles et de supporteurs de la Fondation du Chemin du bonheur font désormais sentir leur présence dans 135 pays.En outre, des représentants d’associations vouées à l’amélioration des critères moraux sont de plus en plus nombreux à adopter ce livre pour appuyer leurs actions.

Des organisations et des individus aussi divers que la police nationale du Honduras, le secrétaire général de la Croix-Rouge philippine et le président de l’État de Californie du Congrès pour l’égalité raciale distribuent maintenant des exemplaires personnalisés du livret. Autre exemple de l’utilisation de grande envergure de ce livret, la police nationale de Colombie utilise désormais Le chemin du bonheur dans le cadre de la formation des policiers et organise de grandes distributions du livret dans la société.