Les livres et conférences des Fondements

LES LIVRES ET CONFÉRENCES DES FONDEMENTS
« LE MONDE DE LA SCIENTOLOGIE
A CHANGÉ POUR TOUJOURS. »

2005

196 conférences de L. Ron Hubbard sorties en 15 langues simultanément à travers le mondela plus grande parution de conférences dans l’histoire de la Scientologie.

2006

Deux records du monde Guinness attribués à L. Ron Hubbard : auteur le plus publié
(1084 ouvrages) et auteur le plus traduit (71 langues).

2007

1,8 million de pages de L. Ron Hubbard traduits depuis 2004. Total de pages traduites depuis 50 ans : 359 459 pages.

2008

14 211 heures de conférences de L. Ron Hubbard traduites et enregistrées depuis 2005.

2009

13 mars : Le plus grand événement dans l’histoire de l’édition : 9 livres de base de L. Ron Hubbard publiés en même temps en 50 langues ( soit 450 ouvrages). 70 millions de livres et de conférences de L. Ron Hubbard vendus depuis 2007, plus que dans les 50 premières années de la Dianétique et de la Scientologie.

Le nombre total des d’étudiants ayant terminé un cours de Dianétique ou de Scientologie a décuplé par rapport au 5 années précédentes.

Plus de 3 millions de livres de Dianétique et de Scientologie écrits par L. Ron Hubbard et traduits en 15 langues ont été placés dans plus de 125 000 bibliothèques.

Troisième record du monde Guinness pour L. Ron Hubbard, pour avoir le plus de livres audio sur Terre (185).

27 décembre : Un événement historique, couronnant l’âge d’or de la connaissance — la parution en anglais des conférences de L. Ron Hubbard du cours d’instruction clinique avancée, plus de 1000 conférences et 750 articles représentant l’enregistrement journalier de son cheminement dans la découverte de la Dianétique et de la Scientologie. Pour la première fois, toutes les œuvres de L. Ron Hubbard sont accessibles à tous.

2010

Quatrième record du monde Guinness à L. Ron Hubbard, pour Le chemin du bonheur, le livre laïque le plus traduit sur Terre (en 95 langues).

David Miscavige s’est adressé aux scientologues provenant de toutes les régions du monde à cette occasion tant attendue. Il a annoncé que ce qu’il était sur le point de décrire n’était rien de moins qu’un « retour à la source » où tous les livres de l’auteur de la Dianétique et de la Scientologie avaient été vérifiés, un événement qui allait « changer le monde de la Scientologie pour toujours ». Durant cette célébration, il a expliqué aux milliers de personnes rassemblées dans le hall Ruth Eckerd de Clearwater le résultat de ces recherches.

D. Miscavige a d’abord décrit ce projet de recherche nécessitant 2 millions d’heures de travail pendant 5 ans pour ôter toutes les altérations qui figuraient dans les écrits et conférences de L. Ron Hubbard. La tâche avait consisté à localiser les manuscrits originaux des livres et les bandes enregistrées dictées par L. Ron Hubbard, puis à vérifier les textes existants par rapport aux originaux afin de corriger les erreurs ou les écarts pour qu’ils soient parfaitement conformes à leur forme pure d’origine. On s’était aperçu que les écarts par rapport aux manuscrits originaux étaient bien plus considérables qu’on ne l’imaginait : des erreurs de ponctuation et de transcription de toutes sortes, des chapitres publiés dans un ordre incorrect ou intercalé au milieu d’un autre chapitre, sans parler de l’intervention d’un éditeur qui avait groupé des paragraphes entiers pour réduire le nombre de pages. D. Miscavige a expliqué : « De plus, un éditeur, au lieu de faire des corrections, a décidé d’ajouter ses propres notes en bas de page afin d’“expliquer” ce que LRH voulait vraiment dire. »

D. Miscavige a cité un exemple frappant au sujet de ce projet visant à recouvrer la technologie. Lorsque le nombre de pages d’un livre ne correspondait pas au nombre d’enregistrements dictés, les chercheurs ont à nouveau effectué une nouvelle recherche dans les archives. Ils ont trouvé trois disques de cire marqués « UNK » (inconnu), que l’on avait donc ignorés. Ils ont aussi localisé des équipements de lecture audio qui n’étaient plus utilisés depuis longtemps et ont ainsi trouvé des enregistrements de deux chapitres supplémentaires de L. Ron. Hubbard datant de 1948 qui appartenaient au manuscrit du livre « La Dianétique : la thèse originelle ». Les enregistrements de ce qui avait été dicté ont également révélé que d’autres chapitres avaient été imprimés dans le mauvais ordre depuis leur première publication. Le manuscrit a donc été corrigé et complété. Aujourd’hui, il se présente comme le premier et le plus fondamental des exposés sur la nature réelle et la fonction de l’esprit. Il est maintenant disponible pour que chacun puisse le lire.

Dans les années qui ont suivi, chaque mot et chaque ligne de chaque livre de L. Ron Hubbard a été étudié, vérifié ou rectifié pour garantir sa pureté absolue. La norme établie par D. Miscavige était la perfection, la seule norme qui convient pour les œuvres de L. Ron. Hubbard.

Suite à cette entreprise éditoriale prodigieuse, chaque livre a été méticuleusement conçu, mis en page, imprimé et relié afin de lui conférer le plus haut niveau de lisibilité, de compréhension, de qualité et de longévité, sans oublier le côté esthétique. C’est ainsi que les Écritures de Scientologie de l’auteur, L. Ron Hubbard, ont paru sous leur forme pure et inaltérée.