Des scientologues de 172 pays proclament : Nous sommes l’IAS !

CLEARWATER, FLORIDE

DES SCIENTOLOGUES DE 172 PAYS
PROCLAMENT : NOUS SOMMES L’IAS !

Le 30 novembre 2013

Un chevalier sur un étalon blanc.

Un roulement de tambour et un régiment de cornemuses.

Plus de 6 500 scientologues, représentant quelque 50 pays, entrent dans le hall de célébration.

La célébration annuelle de l’IAS a mis en évidence une année dynamique pour le développement de la Scientologie et pour les accomplissements réalisés dans le cadre des programmes humanitaires parrainés par l’IAS dans 162 pays.

Voilà le spectacle qui a marqué le début du 29e anniversaire de l’Association internationale des scientologues (IAS) qui était organisé à Clearwater en Floride lors du week-end du 29 novembre.

Cet anniversaire a été célébré juste deux semaines après l’inauguration historique du nouveau siège spirituel de la Scientologie et la parution de l’Âge d’or de la technologie phase II.

Tout commença le vendredi soir, quand M. David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center, s’est adressé à la foule venue du monde entier : « Au cœur de la Scientologie, au centre de notre monde, il y a l’Association internationale des scientologues. D’un point de vue planétaire, son influence s’étend sur un rayon de 10 000 kilomètres et englobe même l’Afghanistan et l’Islande. Ses membres, qui parlent 65 langues et appartiennent à plus de 200 races et cultures dans 172 pays, sont unis sous une même bannière : "Nous sommes l’IAS !" »

La célébration a mis en évidence une année dynamique pour le développement de la religion de Scientologie et pour les accomplissements réalisés dans le cadre des programmes humanitaires parrainés par l’IAS dans 162 pays.

L’annonce des lauréats de la médaille de la liberté de l’Association internationale des scientologues pour 2013 est venue couronner l’anniversaire. Cette récompense annuelle est présentée aux scientologues exemplaires qui défendent la dignité et la liberté en faisant progresser les objectifs humanitaires de l’Église.

Les trois lauréats de la médaille de la liberté en 2013 ont été salués pour avoir, respectivement : fait adopter une loi au Mexique qui protège à présent tous les citoyens de la brutalité et des médicaments psychiatriques ; efficacement promu la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans tout Taiwan et avoir appris à des millions de citoyens leurs droits inaliénables ; et sauvé des dizaines de milliers de vies de la toxicomanie au Népal avec le programme Narconon. Le programme Narconon se fait à présent dans un établissement de réhabilitation parrainé par l’IAS au sommet du Pic Hubbard, un sommet himalayen qui se dresse au-dessus de Katmandou et qui a été nommé par le peuple népalais en l’honneur de L. Ron Hubbard. Plus d’une cinquantaine de lauréats de la médaille IAS de la liberté ont assisté au week-end de célébrations.

La soirée suivante, des milliers de scientologues se sont réunis à nouveau à l’occasion du Bal annuel des Patrons de l’IAS. Cette soirée élégante a réuni le plus grand nombre de Patrons de l’IAS dans l’histoire. Ils ont été remerciés pour leurs contributions sans précédent aux programmes parrainés par l’IAS, qui font progresser les buts de la Scientologie pour un monde meilleur.

Dans l’assistance, il y avait 270 Patrons, 165 Patrons avec honneurs, 145 Patrons avec mérites, 130 Mérites d’argent, 33 Mérites d’argent avec honneurs, 76 Mérites d’or et 17 Mérites d’or avec honneurs. Parmi les autres Patrons présents, il y en avait certains qui ont atteint de rares niveaux de contribution : 52 Mérites de platine, 39 Mérites de platine avec honneurs, 29 Mérites de diamants et même des Patrons lauréats, Excalibur et Maximus.

La célébration des Patrons de l’IAS s’est finie sur un concert avec Chick Corea (lauréat de la médaille IAS de la liberté) et Stanley Clarke.

_________________

L’Association internationale des scientologues (IAS) est une association d’adhérents, ouverte aux scientologues de tous les pays, qui a été constituée en 1984. Le but de l’IAS est d’unir, faire progresser, soutenir et protéger la religion de Scientologie, et les scientologues, dans toutes les parties du monde, de façon à atteindre les buts de la Scientologie tels qu’ils ont été énoncés par L. Ron Hubbard : « Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »