Un hommage à ceux qui ont rendu possible la construction de notre cathédrale

CLEARWATER, FLORIDE

UN HOMMAGE À CEUX QUI ONT
RENDU POSSIBLE LA CONSTRUCTION
DE LA CATHÉDRALE DE SCIENTOLOGIE

Le 25 novembre 2013

« La construction de toutes les grandes cathédrales a commencé par la pose d’une seule pierre. L’unité de construction d’une grande société est l’individu. » L. Ron Hubbard

C’est effectivement ce qui s’est passé avec la cathédrale du XXIe siècle de la religion de Scientologie à Clearwater en Floride, qui a été construite grâce aux contributions de scientologues de 94 pays et ouverte le 17 novembre 2013.

Une semaine plus tard, au Bal des membres Cornerstone, on rendait hommage aux milliers de scientologues qui ont poursuivi le rêve de notre cathédrale jusqu’à sa concrétisation. « C’est vous qui vous êtes engagés à poser la pierre angulaire », a déclaré M. David Miscavige, le président du conseil d’administration du Religious Technology Center.

Plus de 2 100 membres Cornerstone ont assisté à cette soirée élégante à Flag. C'était l'aboutissement d'un effort colossal. En effet, ils auront parcouru un total de 400 000 kilomètres pour poursuivre leur rêve de l’ouverture de notre siège spirituel, et inspiré, ce faisant, une force de donateurs de 17 000 scientologues dans le monde entier.

« Tout cela, pendant qu’en même temps, vous accompagniez le compte à rebours, quand nous sommes passé du stade de la fondation à celui de la construction même, a déclaré M. Miscavige. Et si je n’ai pas encore rendu justice à l’envergure de votre aventure — sans parler de la magie dont elle est entourée — alors je me contenterai de dire : "Ce soir, nous vous rendons hommage, à vous et à vous seuls". »

Sur ce, les grands acteurs de ce mouvement ont été remerciés pour leur dévouement et générosité.

Voici donc quelques mots venant de ceux qui se sont rendus sur la scène du Bal des membres Cornerstone :

« C’était un remerciement vraiment incroyable — ce que le président du conseil d’administration a fait pour ce groupe et pour L. Ron Hubbard. Je tiens à remercier tous les membres du staff, sans qui nous n’aurions pas pu faire cela. Je suis si fier de faire partie de cette équipe fantastique. » B. D.

« Pour moi, le projet du Flag Building a toujours été quelque chose de très personnel, et les gens qui ont travaillé dessus ont toujours eu beaucoup d’importance à mes yeux. Cette célébration incarne la raison pour laquelle j’ai soutenu la construction du Flag Building, et je suis très fière d’avoir participé. » K. F.

« C’est un honneur
d’être ici ce soir et
d’avoir une place parmi les héros.
Ce qui a été créé
est phénoménal. »

« Merci au président du conseil d’administration pour tout ce qu’il a fait. Je le remercie pour notre cathédrale. Il n’y a pas meilleur leader, et je ne pourrais jamais le répéter assez. C’est un honneur d’être ici ce soir, et d’avoir une place parmi les héros. Ce qui a été créé est phénoménal. » B. Z.

« C’est le plus grand remerciement que j’aurais jamais pu recevoir, moi ou n’importe qui d’autres. Je suis sidérée, c’est un grand honneur. » M. F.

« J’ai vu le président du conseil d’administration et lui ai dit : "Je ne vais pas pleurer !", et puis j’ai dit : "Bon, si, je vais pleurer !" Cette récompense est très touchante. Merci à tous d’avoir organisé cette incroyable semaine de célébrations, ça a été fabuleux, c’est comme si ça avait changé ma vie. Et merci au président du conseil d’administration ! » C. F.

« Pour moi, le plus incroyable, c’est la quantité d’efforts et la détermination du groupe derrière cet accomplissement. Ouvrir le nouveau Flag Building, ça a vraiment été un effort de groupe. Et la célébration de ce soir est magnifique. » N. C.

« Merveilleux ! Fabuleux, le simple fait d’être ici est fabuleux. C’était un grand moment pour nous ! Le discours du président était extraordinaire. C’est un génie. » A. C.

« C’était la meilleure semaine de mon existence. C’était une soirée incroyable. J’ai déménagé à Clearwater au tout début des travaux, et j’ai attendu ce moment depuis avec impatience. » J. M.

« La célébration était fantastique ! J’ai adoré voir les récompenses données à tous ceux qui ont contribué. J’ai conduit de la Caroline du Sud pour y assister. Je suis très fier. Ma contribution n’était qu’une petite partie, en comparaison à ce que nous avons accompli ce soir. Je tiens à remercier tout le monde. » J. B.

« Nous sommes tellement fiers de ce que nous avons accompli. »

« C’était sensationnel de recevoir une récompense de la part du président du conseil d’administration. Nous sommes tellement fiers de ce que nous avons accompli. Merci beaucoup à tout le monde, on se verra lors du prochain projet. » S. S.

« C’était un bouquet final parfait, ça met un POINT FINAL au projet de la Super Puissance. C’est un bel accomplissement et une superbe récompense. Époustouflant ! » K. F.

« C’était une soirée de rêve, un grand moment dans l’histoire. C’est le début d’un futur fantastique. » A. S.

« C’était vraiment chouette de réunir tous les membres Cornerstone dans une salle. Mon père fait partie de la légion d’honneur, et j’étais tellement fière de lui quand il est monté sur la scène. J’ai moi-même commencé la Super Puissance et je sais à quel point c’est géant. » C. K.

« J’ai été ébahie par les récompenses remises à ceux qui ont le plus contribué à la construction du Flag Building. J’ai été particulièrement frappée par la quantité de gens qui sont venus de différents pays et de tous les milieux. Tout est magnifique. C’était beau de voir l’affinité présente entre les gens et le président du conseil d’administration de RTC. » E. B.

« J’ai adoré cette soirée ! Les remerciements étaient tellement sincères. C’était très touchant. C’était merveilleux de voir que les gens sont venus du monde entier. C’est incroyable. Pour moi, j’ai ressenti plusieurs émotions ce soir : de l’exaltation, pour avoir terminé ce projet, de l’excitation, à l’idée de recevoir la Super Puissance que je ferais bientôt, et la fierté de savoir qu’on a terminé ce projet et qu’on peut maintenant passer au prochain. » K. M.

« C’est le début officiel d’un nouveau monde. »

« Quelle célébration magnifique : que ce soit dans l’organisation, le dîner, les récompenses et le président du conseil d’administration. Je suis membre Cornerstone depuis 2001, et ce soir, c’était notre remerciement à tous pour avoir construit le Flag Building. Dans la façon dont la célébration s’est déroulée, le discours du président du conseil d’administration et les récompenses, j’ai pu vraiment voir que c’était le début officiel d’un nouveau monde. » M. D. A.

« On m’a vraiment remercié, et j’en suis humble. Cette semaine a été énergisante, exaltante et extériorisante. Je suis tellement fier de faire partie du groupe, c’est un honneur. J’éprouve une grande gratitude pour le président du conseil d’administration. Sans lui, nous ne serions pas réunis ici. » S. Y.