RÉGION DE CINCINNATI

L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE OUVRE SES PORTES AU POINT DE RENCONTRE DE TROIS ÉTATS

25 FÉVRIER 2012

L’Église de Scientologie de la région de Cincinnati a célébré l'inauguration de son nouveau bâtiment, samedi 25 février. Plus d'un millier de scientologues et de personnalités de l'États, du comté et de la ville, ont assisté à cette inauguration.

David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a inauguré la nouvelle Église de Scientologie de la région de Cincinnati.

Situé à Florence, Kentucky, qui fait partie de la métropole Cincinnati-Nord Kentucky, le nouveau bâtiment de l'Eglise se trouve à l'intersection du Dixie Highway et de l'Union Pike, carrefour qui a inspiré le nom original de Florence,“Crossroads.” Cette nouvelle église va non seulement proposer les services de Scientologie à ses paroissiens, mais elle va étendre les programmes humanitaires de l'Eglise dans la région du triangle Ohio-Kentucky-Indiana.

L'importance de cette inauguration a été soulignée par la présence de M. David Miscavige, président du Conseil d'Administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie. En inaugurant officiellement l'Eglise, D. Miscavige a déclaré : "L'inauguration de cette nouvelle Eglise s'accompagne de l'engagement sacré d'utiliser la technologie de Dianétique et de Scientologie dans l'esprit où elle a été développée à l'origine par Ron Hubbard. Ce qui veut dire l'utiliser à grande échelle, sans modération, sans discrimination et dans toute sa puissance, pour améliorer les conditions de vie et l'édification spirituelle des populations en engendrant gentillesse, compassion, noblesse d'esprit et amour de l'humanité."

L’Église de Scientologie de la région de Cincinnati a célébré l'inauguration de sa nouvelle église à Florence, Kentucky. Les scientologues, leurs invités et des personnalités de l'état, du comté et de la ville ont assisté à la cérémonie d'inauguration.La nouvelle Eglise va non seulement proposer les services de Scientologie à ses paroissiens, mais elle va étendre les actions humanitaires de l'Eglise et ses programmes destinés à la collectivité dans la région du triangle Ohio-Kentucky-Indiana.

Parmi les personnalités venues accueillir la nouvelle Eglise se trouvaient Arnold Simpson, représentant de l'état du Kentucky ; Colmon Elridge, Directeur exécutif pour les initiatives religieuses du Gouverneur du Kentucky Steven Beshear ; le Révérend Damon Lynch, président du Conseil d'administration du National Underground Railroad Freedom Center ; et George Lang, administrateur de West Chester.

Dans son discours, Arnold Simpson, représentant de l'état du Kentucky, a déclaré : "Vous avez des programmes remarquables destinés aux jeunes et de très beaux objectifs. En fait, vous donnez plus que vous ne recevez, et c'est une très bonne chose. Et ce que vous offrez est bienvenu et très nécessaire. Je veux voir vos programmes intégrés à ceux d'associations qui existent ici, en coopération avec d'autres organismes. Je vous encourage à travailler avec moi ainsi qu'avec les autres élus, afin que nous puissions tous travailler ensemble pour résoudre ces problèmes. Pour votre travail au service de vos semblables, nous vous rendons hommage."

George Lang, administrateur de West Chester, a souligné la valeur des découvertes du fondateur de la Scientologie : "Vos objectifs, une fois atteints, feront de notre société un endroit meilleur. Je parle en particulier de la diminution de la folie, de la diminution de la criminalité, de la diminution de la toxicomanie. Ces objectifs feront de notre société un lieu plus désirable et nous permettront de rivaliser avec d'autres collectivités à l'échelle mondiale, et de rendre ainsi le monde meilleur."

Colmon Elridge, Directeur exécutif pour les initiatives religieuses du Gouverneur du Kentucky Steven Beshear, a évoqué l'impact des programmes civiques parrainés par l'Eglise de Scientologie : "Ce que j'apprécie vraiment, c'est que vous êtes un groupe de gens qui arrivent et passent leur bras autour des épaules des autres et leur disent, 'Qu'est-ce que nous pouvons faire pour vous aider à vous remettre sur les rails et à atteindre ce que vous voulez dans la vie ?' Si chacun faisait cela dans cette ville, nous aurions un meilleur état. Si chacun faisait cela dans cet état, nous aurions une Amérique plus unie. Et si chacun en Amérique reprenait le flambeau, nous aurions le genre de monde que nous nous souhaitons à nous-mêmes, que ma femme et moi souhaitons pour nos deux fils, et que nous souhaitons tous pour les générations futures."

Le Révérend Damon Lynch, président du Conseil d'administration du National Underground Railroad Freedom Center (le "chemin de fer clandestin" aidait les esclaves à s’enfuir des plantations du Sud), a salué le rôle de l'Eglise : "C'est ici, sur les rives de l'Ohio, que de nombreux esclaves fugitifs ont fait leurs premiers pas sur le rivage de la liberté. Tout comme l'étoile du nord guidait ceux du chemin de fer clandestin vers la liberté, je vois Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, comme une lumière guidant de nombreuses personnes sur terre aujourd'hui. Ron Hubbard était vraiment un homme bien décidé à créer un monde meilleur. C’était un homme plein de sagesse, de connaissance et de bon sens. Il était tout ce qu'un être humain devrait être et je suis très heureux de voir cette nouvelle Eglise ouvrir ses portes l'année de son centenaire. Donc, bienvenue dans votre nouvelle église, scientologues de la région de Cincinnati."

_________________

La nouvelle Eglise idéale du grand Cincinatti s'étend sur 4 700 m2 et se trouve sur un campus de trois hectares et demi. Outre sa chapelle centrale, réservée aux rassemblements de la congrégation, aux services du dimanche et aux cérémonies religieuses, l'église comprend plusieurs salles de séminaires et salles de cours, ainsi que des dizaines de pièces conçues pour l'audition de Scientologie (conseil spirituel). 

L'Eglise est ouverte à tous les visiteurs et à ceux qui souhaitent découvrir la Scientologie par eux-mêmes. Un grand Centre public d'information se trouve juste à côté de la réception, présentant une introduction complète aux croyances et aux pratiques de la religion de Scientologie, et retraçant la vie et les découvertes du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard. Le Centre d'information présente par ailleurs un aperçu détaillé des programmes humanitaires parrainés par l'Église, notamment une initiative mondiale sur les droits humains, une campagne internationale d'information, de prévention et de réhabilitation contre la drogue, un réseau mondial de centres d'alphabétisation et d'apprentissage, ainsi que le programme des ministres volontaires de Scientologie, qui constitue à présent la plus grande force de secours d’urgence indépendante au monde. Au total, les présentations multimédias du Centre d'information offrent quelque 500 films et documentaires consultables d’un simple clic. Le Centre est ouvert du matin au soir et les visiteurs sont invités à le visiter à leur guise et à y revenir aussi souvent qu'ils le souhaitent.

La chapelle de l'église accueillera également des manifestations inter-religieuses ou locales, dans le cadre de services à la région de Cincinnati.

_________________

L’Église de Scientologie de la région de Cincinnati est la troisième Eglise idéale à ouvrir ses portes en 2012, après l'Eglise de Scientologie de Sacramento, inaugurée le 28 janvier 2012 dans la capitale de la Californie, et l'Eglise de Scientologie de Hambourg, Allemagne, inaugurée le 21 janvier 2012.

Ces Eglises idéales sont l'accomplissement de la vision du fondateur, Ron Hubbard, concernant la religion de Scientologie.   Non seulement elles offrent un cadre idéal pour permettre aux scientologues de progresser vers des états plus élevés de conscience spirituelle et de liberté, mais elles sont aussi conçues pour être au service de la collectivité et constituer un lieu de réunion pour les efforts conjoints de toutes les religions qui cherchent à élever leur prochain.

Parmi les nouvelles Eglises inaugurées au cours des dernières années, on trouve Minneapolis-St Paul, Minnesota ; New York ; Washington, D.C. ; Tampa, Floride ; Nashville, Tennessee ; Seattle, Washington ; Las Vegas, Nevada ; Los Angeles, Californie ; Pasadena, Californie ; Inglewood, Californie ; ainsi que Québec, Canada ; Mexico, Mexique ; Londres, Angleterre ; Melbourne, Australie ; Bruxelles, Belgique ; Madrid, Espagne ; Rome, Italie ; Berlin, Allemagne ; et Moscou, Russie.

Plus de 10 nouvelles église idéales vont ouvrir leurs portes en 2012.

Pour une liste complète des nouvelles Églises de Scientologie, visitez Scientology.org.

_________________

La religion de Scientologie a été fondée par l’écrivain et philosophe Ron Hubbard. La première Eglise de Scientologie a été fondée en 1954 à Los Angeles et cette religion compte aujourd'hui plus de 10 000 églises, missions et groupes, et des millions de membres dans 167 pays.