Les ministres volontaires dans le monde

LES MINISTRES VOLONTAIRES
DANS LE MONDE

Il y a désormais plus de 200¬000 ministres volontaires de Scientologie, ce qui en fait une des plus grandes organisations de secours indépendantes au monde. Et dans les dix dernières années, ils sont venus en aide à plus de 10 millions de personnes.

Ils sont formés pour intervenir en cas de catastrophe majeure et de crise personnelle. Ils appliquent de façon compétente les techniques de L.¬Ron¬Hubbard et offrent des solutions dans 19 aspects de la vie, qu’il s’agisse de conseil conjugal, de résolution des conflits ou d’atténuer les traumatismes émotionnels. Que ce soit pour apporter une aide immédiate et efficace aux victimes et aux secours d’urgence à la suite d’un séisme ou pour aider une personne à apprendre à lire, la seule récompense des ministres volontaires est de savoir qu’ils ont aidé.

Il y a dix-huit centres itinérants de ministres volontaires dans le monde (les tentes jaunes des ministres volontaires), qui ont fait des tournées dans plus de 100 pays, soit des centaines de milliers de kilomètres, ainsi qu’une péniche de ministres volontaires remontant le fleuve Amazone, des centres se déplaçant à travers l’ouest et le centre de l’Afrique et un centre itinérant dans les endroits isolés de l’Australie.

Nos 135 centres itinérants de ministres volontaires (tentes jaunes), gérés par chaque Église centrale de Scientologie dans le monde, se sont rendus dans différents quartiers de leur ville afin d’aider des centaines de milliers de personnes chaque année.

Volunteer Ministers